Smartphones Android

Une version clapet du Galaxy S6

Photo : Galaxy S6

Samsung se lance de plus en plus dans des smartphones à clapet. Un nouvel appareil vient d’être dévoilé, mais n’est pour le moment disponible que pour le marché asiatique. Il s’agit du SM-W2016.
C’est donc un smartphone haut de gamme que Samsung va lancer. Les caractéristiques de ce nouveau terminal ressemblent à celles du Galaxy S6, qui en passant est son dernier flagship.

Photo : Galaxy S6

S’agit-il d’une version clapet du Galaxy S6 ? Côté processeur, nous allons retrouver l’Exynos 7420 couplé avec 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne. Il aura deux écrans de haute définition et d’une taille de 3,9 pouces en diagonale. La capacité de la batterie est toutefois un peu faible : 2 000 mAh. Il tournera sous l’avant-dernière version d’Android : Android 5.1.1 Lollipop. Côté APN, celui de l’arrière est de 16 MP.
A noter que son concurrent LG avait lui aussi lancé un smartphone à clapet quelques mois auparavant, au mois d’aout pour être exacte. Celui-ci est déjà commercialisé en France pour un prix de 199 euros sans abonnement.
Si les constructeurs se lancent dans cette voie c’est parce que le nombre d’utilisateurs qui optent pour les smartphones à clapet ne cesse d’augmenter. Au Japon par exemple, l’augmentation en pourcentage est de 5,7 % l’année dernière.

Related Articles

Acer Liquid Z410 : smartphone quatre-coeurs 64 bits et 4G

Olivier

L’Archos 50 Diamond, le haut de gamme pour moins de 200 €

Olivier

Le Samsung Galaxy Win sera aussi commercialisé en Europe

Faly