Tutoriels Android

Une petite astuce pour accélérer votre smartphone sous Android

Photo : accélérer votre smartphone

Contrairement à iOS, les terminaux sous Android proposent de nombreuses options afin de customiser son terminal. L’une d’entre permet d’accélérer les animations de son smartphone.

Malgré le fait que vous possédez le dernier smartphone haut de gamme qui tourne sous Android, il se peut que vous trouviez que les animations de ce dernier soient un poil trop lentes. Afin d’y remédier, vous pouvez utiliser cette petite astuce pour accélérer votre smartphone et qui ne nécessite aucune installation d’application tierce ni de connaissance approfondit de votre smartphone ou de l’OS qu’il embarque.

Photo : accélérer votre smartphone

Une astuce simple, mais efficace

Pour commencer, il est nécessaire d’accéder aux options cachées pour développeurs de votre OS. Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de votre mobile, et choisissez l’onglet ”Général” et choisissez l’option ”A propos de votre appareil”. Sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche à l’écran, taper respectivement sur ”Numéro de version” jusqu’à ce que le message ”Le mode développeur a été activé” apparaisse.

Par la suite, vous pouvez revenir dans l’onglet ”Général” à l’aide du bouton retour. Si vous avez bien suivi les instructions précédemment, vous devez apercevoir une nouvelle option ”Option développement”. Cliqué sur ce dernier et sur le nouveau menu qui apparaît, faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez les trois paramètres suivants: ”Echelle animation transition”, ” Echelle animation fenêtre” et enfin ”Echelle de durée animateur”. Ces trois paramètres permettront d’accélérer votre smartphone.

Normalement vous devrez trouver la valeur normale pour ces trois paramètres qui est de 1x. Pour accélérer les animations, il vous suffit de modifier ses trois paramètres en changeant les valeurs par 0.5x. Après avoir modifié les trois valeurs, vous devriez redemander votre smartphone et l’accélération due à ses changements devrait normalement sauter aux yeux. Par contre, si cela ne vous convient pas, il vous suffit de refaire la manipulation, mais cette fois-ci, vous devriez remettre les valeurs à 1x, sans oublier de redémarrer votre smartphone pour que les valeurs soient prises en compte.

Related Articles

Comment faire une restauration d’usine sur votre Google Nexus 7 2013

Olivier

Sauvegarde et restauration d’usine de votre tablette Android à partir de votre compte Google Play : Tutoriel Android

Olivier

Comment prendre une vidéo en mode ralenti (Slow motion) depuis le HTC One?

Frederic

2 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.