Actualité

Samsung annoncera la semaine prochaine une nouvelle version de l’Exynos 5 Octa

samsung exynos 1907

Cela fait un moment que Samsung a l’intention de se sevrer des autres marques de processeur pour ses appareils mobiles en construisant lui-même son propre SoC qui est la série Exynos, et qui a su être à la hauteur de la concurrence. Cette année, la firme sud-coréenne a donc sorti par le biais de son Smartphone phare, le Galaxy S4 son nouveau modèle d’Exynos qui est connu comme étant l’Exynos 5 Octa, et considéré pendant un certain moment comme étant le processeur le plus puissant sur le marché avant que Qualcomm ne mette sur le marché son Snapdragon 800. De ce fait, Samsung veut changer la donne avec son Exynos 5 en annonçant une toute nouvelle déclinaison du processeur via un tweet, dont la firme dit qu’il sera beaucoup plus performante, et qui doit être annoncé officiellement dès la semaine prochaine.

samsung exynos 1907

Samsung a donc mis l’accent sur une meilleure performance de la connexion LTE, mais il est certain que la puissance du processeur sera également à la hausse. Bien sûr, on ne connait pas encore les réelles caractéristiques de cette puce ni sa vitesse d’horloge, ce qui fait qu’on ignore encore si ce dernier sera aussi performant que le dernier né de chez Qualcomm (le Snapdragon 800). En guise de rappel, l’Exynos 5 Octa qui est actuellement sur le marché emploie l’architecture big.LITTLE avec quatre cœurs Cortex A15 pour les grands calculs, et quatre autres cœurs Cortex A7 pour la veille et les applications moins puissantes. Mais attention, cette architecture ne veut pas dire que ces 8 cœurs travailleront simultanément, mais que seuls 4 cœurs le feront à tour de rôle. En somme, le processeur fonctionnera comme celui d’un autre quad-core d’une même fréquence, mais théorique, avec une meilleure gestion de l’alimentation.

En tout cas, on ne sait pas encore si ce processeur sous le numéro de modèle Exynos 5420 sera cadencé jusqu’à 2,3 GHz ou plus. On attend donc les quelques jours qui nous séparent de la semaine prochaine pour voir ce que Samsung a dans sa manche.

Related Articles

Première vidéo du Nexus One !

Olivier

Android Miniatures : Le site pour les collectionneurs de figurines Android

Olivier

B&YOU, Bouygues Telecom lance la téléphonie mobile 2.0

Olivier

Leave a Comment