Smartphones Android

Une nouvelle faille a été détectée sur le Samsung Galaxy Note 2

SGNote 2

Une faille de sécurité a été récemment découverte sur les Samsung Galaxy Note 2 tournant sous la version 4.1.2 d’Android Jelly Bean. Cette dernière montre que l’on peut accéder brièvement à l’écran d’accueil du dispositif. Peu importe le système de sécurité que vous utilisez, votre dispositif reste vulnérable par cette méthode. Schéma, code PIN, reconnaissance faciale ou vocale, rien n’est à l’abri, cependant, cette faille a une durée d’utilisation limitée.

 

Selon ce que vous avez mis sur votre écran d’accueil, la personne qui piratera votre dispositif pourra accéder à vos applications et même faire un appel. La personne doit par contre être très rapide dans la manipulation.

Depuis l’écran de verrouillage, appuyez sur le bouton Appel d’urgence, puis sur le bouton “Home”. À partir de là, il faut appuyer sur le bouton physique principal et le maintenir quelques secondes. Votre écran principal va apparaître pendant une fraction de seconde. Cela ne constitue pas vraiment un risque pour les applications, qui s’éteignent presque aussitôt qu’elles ont démarré. En revanche, si vous avez des widgets d’appel direct, ils peuvent être activés.

Cette faille a été découverte par un certain Terence Eden. Il aurait déjà signalé le problème auprès de la Firme coréenne, mais jusqu’à maintenant, Samsung n’a pas donné suite et n’a pas répondu à l’appel. Pourtant, rester toujours vigilant si vous possédez un Samsung Galaxy Note 2, il y aura toujours des petits malins qui tenteront de vous jouer des tours.

PS : Il semblerait que cette faille est aussi présente sur le Samsung Galaxy S3.

Source

Related Articles

Les smartphones ratés

Olivier

Fuites en images et en vidéo du LG Optimus G2

Olivier

Motorola XT912A, successeur du Moto X ?

Olivier

1 comment

Leave a Comment