Actualité

Une mémoire RAM de 256 Mo suffira à faire tourner l’OS Tizen qui est prévu pour 2014

tizen mobile 1211

Il y a quelques mois, nous avons entendu dire que les analystes étaient très sceptiques quant au succès de Tizen, et que Samsung finirait sans doute par ne sortir qu’un seul Smartphone prototype avant d’abandonner le projet. Aujourd’hui, un dirigeant de Samsung remet sur la table ce nouveau projet qui a été longtemps retardé, et indique que ce nouvel OS qui est fabriqué en partenariat avec Intel et d’autres ne sera pas lancé avant le début de l’année prochaine.

En guise de rappel, ce nouvel OS a été annoncé lors du Mobile World Congress  qui s’était déroulé vers la fin du mois de février dernier, avec une sortie prévue pour avant la fin de l’année 2013. À cette époque, on pensait que Tizen sera installé sur un Smartphone haut de gamme à l’image de la série Galaxy S de Samsung, afin que les consommateurs qui étaient en quête de puissance trouvent rapidement un argument pour adopter ce nouveau système d’exploitation.

Pourtant, Samsung indique qu’il suffira de très peu de ressource matérielle pour faire tourner son nouveau (futur) système d’exploitation, car la version « Lite » de Tizen n’aura besoin que de 256 Mo de mémoire RAM pour bien fonctionner, ce qui fait penser que cet OS sera adapté aussi bien aux appareils bas de gamme que ceux de haut de gamme. En guise de comparaison, Android 4.4 KitKat a besoin de 512 Mo de mémoire vive au minimum pour tourner correctement.

tizen mobile 1211

Quoi qu’il en soit, le Tizen Lite qui est la version allégée de l’OS aura besoin du soutien d’un écran muni d’une résolution maximale de 320 x 480 pixels, et d’une mémoire de stockage minimale de 512 Mo pour fonctionner, tandis que la version complète de Tizen fonctionnera sans encombre avec 512 Mo de RAM, 1 Go de Stockage pour une résolution minimale de 1 280 x 720 pixels.

http://youtu.be/-TUgZBwZybU

Franchement, je suis un peu sceptique concernant l’avenir d’un nouvel OS sur le marché, car les derniers systèmes d’exploitation qui sont sortis, comme Firefox OS par exemple, ont du mal à se faire une place et les ex grands comme BlackBerry sont en de très grande difficulté. Mais bon, je peux me tromper, on verra bien si Samsung et ses confrères me feront mentir.

Source

Related Articles

HTC confirme le design de son Smartphone Desire 8

Pauline

Le Samsung Galaxy ne sortira PAS le 7 juillet

Olivier

Les Sony Xperia Z2 et Z3 recevront enfin Android 5.1.1

Olivier

Leave a Comment