Rumeurs Android

Date de lancement et caractéristiques techniques concernant le Galaxy S5 ?

galaxy S5 2711

Le site ETNews affirme que la production en masse du Galaxy S5 débutera vers le mois de janvier prochain, tout en indiquant que l’appareil sera prêt à être commercialisé vers le mois de février ou mars 2014. Ainsi, nous pouvons également envisager à ce que Samsung dévoile la bête lors du CES 2014 qui se déroulera au mois de janvier prochain. En tout cas, il s’agirait d’un très bon timing pour Samsung surtout par rapport aux récentes rumeurs.

En effet, il ne faut pas oublier que la vente du Galaxy S4 a un peu chuté ces derniers temps, et que le nombre d’unités vendu est bien en dessous des estimations du géant sud-coréen. De ce fait, les analystes affirmaient que Samsung allait avancer la sortie de son nouveau Smartphone phare pour combler cette baisse de vente. Le fait que le Smartphone soit prêt pour le mois de janvier prochain mettra donnera un temps d’avance à Samsung par rapport à la concurrence qui a l’habitude de lancer leur Smartphone en mars ou avril.

En plus de cette cette date de commercialisation, ETNews a également affirmé qu’il existera deux modèles pour le Samsung Galaxy S5. Le premier modèle qui sera une sorte de modèle « prémium » sera équipé d’un écran souple de 5 pouces OLED conçu dans une coque métallique, tandis que le modèle « standard » sera équipé d’un écran de 5 pouces AMOLED conçu dans une coque en plastique. Le fait que la firme n’ait toujours pas investi dans un écran incurvé pour le Galaxy S5 serait dû aux soucis d’approvisionnement en grande quantité.

galaxy S5 2711

En tout cas, le site indique que ces deux modèles auront un processeur 64 bits, soit un Exynos ou un Snapdragon sans pour autant donner plus de détails sur ce SoC. Par ailleurs, les deux modèles auront 3 Go de mémoire RAM, un appareil photo numérique de 13 ou 16 MP (avec le stabilisateur optique IOS ?). Sinon, le tout tournera sous Android 4.4 KitKat suivi de l’interface TouchWiz sans pour autant mentionner un quelconque lecteur d’empreinte digitale ou d’un scanner rétinien. Enfin, on parle d’une batterie de 4 000 mAh pour alimenter le tout.

Pour terminer, il est indiqué que Samsung mettra certainement en avant des accessoires qui seront connectés au Galaxy S5 comme une nouvelle Galaxy Gear 2 entre autres. Une stratégie visant à augmenter la vente de cette montre intelligente si elle est commercialisée en même temps que le Galaxy S5.

Via

Related Articles

Vers un HTC One équipé d’un processeur Octo-core et de 3 Go de RAM ?

Frederic

Un processeur de 2.3 Ghz et une RAM de 3 Go pour le Galaxy Note 3?

Olivier

Première photo live du MyTouch Slide, le HTC Magic avec clavier

Olivier

Leave a Comment