Applications Android

Une application test alcool avant de prendre le volant

Application alcootest sur Android

Le dénominateur commun de toutes les soirées et de toutes les périodes de l’année est la fête, et qui dit fête, dit boire et déboire. Les ennuis arrivent le plus souvent après une soirée bien arrosée. Prendre la décision de conduire avec une dose d’alcoolémie élevée pourrait coûter cher, très cher même. Android dispose d’une application test alcool et déterminer si oui ou non vous pouvez prendre le volant. Alcootest est une application facile à utiliser, quoi de plus normal, car ce sont des personnes assez amochées qui sont les principaux utilisateurs.

Ce petit bijou vous aide à effectuer un inventaire de ce que vous avez bu durant une soirée : bière, vin, whisky, vodka, etc. Vous n’avez qu’à lister ce que vous avez bu et préciser les quantités. Vous devrez ensuite entrer quelques paramètres comme votre poids, la durée écoulée depuis le dernier verre, depuis votre dernier repas, etc. Alcootest se charge ensuite du reste en vous indiquant votre taux d’alcoolémie suivant votre genre. Vous pouvez aussi obtenir la quantité d’alcool que vous avez ingurgité, ou plutôt la quantité d’alcool présent dans votre sang. Ces différentes données vous aideront ensuite à prendre la décision de conduire ou non, et d’éviter ainsi des problèmes, et même des risques d’accident.

Application alcootest sur Android

Des données qui s’avèrent plus qu’intéressantes

Le résultat pourrait être encore affiné si vous connaissez exactement et avec précision la consommation exacte, ce qui est loin d’être évident. La navigation à travers les différentes options est facile à prendre en main et évite de se prendre la tête avec des futilités. Cette application test alcool est plus ou moins efficace, ou plutôt fiable. Les résultats des tests effectués sur différentes plateformes avec les mêmes données ont révélé que c’est une application fiable malgré le fait qu’elle soit gratuite sur le Play Store.

Cette application développée par Helusion est compatible avec toutes les versions d’Android et pèse moins d’1 Mo. Cependant, elle ne pourra pas remplacer un vrai éthylotest, mais aide beaucoup pour la prise de décision. Il est toujours plus convainquant de lire sur son smartphone une phrase disant que vous avez trop d’alcool dans le sang et que vous devez attendre deux ou trois heures avant de conduire plutôt que d’entendre une personne vous criant dessus pour la même raison. Enfin, les lacunes se trouvent juste dans les détails. Le taux d’alcoolémie serait différent si vous avez bu 5 bières en 5 heures ou si vous les avez avalés d’un coup en une heure.

Téléchargez l’application.

Related Articles

La sélection d’applications Android du 23 novembre 2011

Olivier

Un widget pour Google Buzz

Olivier

Sélection des meilleurs équaliseurs pour les tablettes et Smartphones Android

Frederic

1 comment