Applications Android

Une application racourcisseur d’URLs pour Android

Google URL Shortner

Depuis pas mal de temps, les URLs raccourcis ont trouvé leur importance dans le domaine du web, et principalement pour les partages. Ce sont surtout les services de microblogging qui ont recours à ce procédé. C’est le cas de Twitter par exemple. À l’origine, leur nécessité reposait sur le fait que les réseaux sociaux limitaient le nombre de caractères pouvant être insérés. Actuellement, ces URLs trouvent d’autres utilisations en prodiguant des statistiques très intéressantes par rapport au lien cliqué. Le géant de la recherche dispose évidemment de son propre outil, Google URL Shortner, mais il s’avère incomplet.

Avec la croissance exponentielle de l’utilisation des supports mobiles comme les tablettes ou smartphones, la demande s’oriente plutôt vers ces derniers. Or, Google ne dispose pas encore d’une application mobile officielle en complément de Google URL Shortner. Cela reste un grand problème pour Google même s’il existe sur le marché de nombreuses applications allant dans ce sens. Ces derniers ne réussissant pas à satisfaire les utilisateurs du fait qu’ils soient pour la plupart incomplets, il est devenu plus qu’important pour Google de mettre sur le marché un raccourcisseur d’URLs pour Android. Et le messie qui vient à la rescousse s’appelle Thomas Devaux.

Google URL Shortner

Une application déjà disponible sur le market

Google URL shortner est utile et efficace, mais incomplet. C’est pour cela que Thomas Devaux a pris la peine de développer un client Android du raccourcisseur d’URLs de Google. Dans le cas général, cette application est plus qu’une réussite. En effet, nombreux sont ceux qui s’accordent à dire qu’elle est même plus intéressante que Google URL Shortner lui-même, c’est-à-dire, la version web. En premier lieu, elle s’adapte bien à n’importe quelles tailles et résolutions d’écran, un aspect vraiment pratique avec l’effectif pléthorique de terminal mobile ainsi que des modèles qui sont actuellement sur le marché, tablettes et smartphones confondus.

Les options classiques comme la copie du lien raccourci ou bien son partage sur les réseaux sociaux sont évidemment au rendez-vous. En plus du raccourcissement d’URLs, cette application permet aussi de retenir la liste des URLs déjà raccourcies avec une simple synchronisation à un compte Google. Le client raccourcisseur d’URLs pour Android délivre aussi d’autres informations plus ou moins précises comme la zoner géographique du visiteur qui a cliqué sur le lien ou bien le navigateur qu’il a utilisé ainsi que l’OS embarqué dans son mobile. Cette petite merveille est déjà en ligne et pourrait être téléchargée gratuitement sur le Play Store.Télécharger l’application.

Related Articles

Les meilleurs antivirus pour Android

Olivier

AppZilla : 40 applications pratiques en une seule pour moins d’1 euro

Olivier

“Floating Music Controls” permet de contrôler la musique à n’importe quel endroit de votre Smatphone Android

Frederic

Leave a Comment