Actualité

Un Smartphone Samsung tournant sous l’OS Tizen est confirmé par UAProf

Samsung Tizen 2405

Il n’y a pas longtemps de cela, Samsung avait annoncé qu’il produirait vers le courant de cette année, un Smartphone tournant sous l’OS Tizen. Un propos qui commence vraisemblablement à prendre forme, car le site web UAProf vient de repérer un Smartphone Samsung tournant effectivement sous le système d’exploitation Tizen, et portant le nom de code GT-I8805 Redwood.

gsmarena_001

En ce qui concerne se smartphone, on sait jusqu’ici qu’il disposera d’un écran (la taille de l’écran est encore inconnue) dont la résolution sera de 720p, et il devrait embarquer un processeur Cortex A-9 plutôt qu’un A-15, et serait compatible avec le réseau LTE.

Pour ceux qui ont entendu de Tizen pour la première fois, sachez que c’est un système d’exploitation open source basé sur Linux comme c’est le cas pour Android, et qui est conçu pour fonctionner sur les Smartphones, les tablettes ou les TV connectés. Samsung est à l’origine de ce système d’exploitation, en collaborant avec un projet du nom d’EFL. Appelé autrefois LiMo pour Linux Mobile, le système porta le nom tel qu’on connait actuellement à partir de 2011 quand Intel s’est ajouté au projet suite à son échec avec MeeGo.

Bien évidemment, on ignore encore la date de sortie de ce Smartphone. De plus, des rumeurs concernant un autre Smartphone du nom de code GT-I8800 Melius circulent déjà sur la toile. En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir ce que ce fameux Tizen risque de donner et surtout s’il arrivera à prendre une réelle place sur un marché dominé essentiellement par Android, iOS voire aussi Windows phone.

Source

Related Articles

Sortie de Cherry one : Android One aux Philippines

Olivier

Incroyable, mais vrai : Cider fait tourner les applications iOS sous Android

Olivier

La nouvelle mise à jour de Google Agenda ajoute la synchronisation des notifications

Frederic