Smartphones Android

Un smartphone haut de gamme : le HTC One M8

Photo HTC one M8

Les nouveautés dans le domaine des smartphones ne cesseront jamais de nous impressionner. C’est tout à fait compréhensible avec la concurrence qui fait rage, surtout dans la cour des grands. Le Galaxy S5 a été annoncé, le Xperia Z2 ne se laissera pas faire. De son côté, le constructeur taïwanais vient de présenter son nouveau joujou, le HTC One M8. C’est une nouvelle bataille qui est lancée entre HTC, Samsung et Sony. Pour sa part, la cuvée 2014 du Taïwanais reprend les traits caractéristiques de son grand frère, ses principales qualités tout en ajoutant la sauce nouveauté.

Côté design, le nouveau One a grandi par rapport à son aîné. Avec un écran de 5 pouces, il gagne aussi en poids surtout avec l’ajout de métal sur la coque, ce qui augmente tout de même le charme de ce nouveau smartphone. HTC a aussi gâté les adeptes du selfie avec un capteur frontal de 5 mégapixels. À l’arrière, le fabuleux HTC UltraPixels est encore présent, une révolution dans le domaine des appareils photos intégrés dans un smartphone et qui a déjà fait ses preuves avec le premier One. Mais en plus de cela, un autre capteur de 2 mégapixels le seconde pour plus d’efficacité.

Photo HTC one M8

Des performances dignes d’un HTC

Quant à l’intérieur, rien de vraiment surprenant, par rapport aux fuites d’informations précédentes le lancement officiel, mais pas par rapport à la performance. On retrouve ainsi un processeur Snapdragon 801, le nec plus ultra de Qualcomm, à 4 cœurs et cadencé à 2.3 GHz. 2 Go de mémoire vive ainsi qu’une puce graphique Adreno 330 épaulent ce processeur pour faire du M8 une vraie bête. Il est évident que le nouveau HTC One M8 est compatible 4G, Bluetooth 4.0, etc.

La batterie est le seul composant qui a été la victime des critiques lors de ce lancement. Une batterie de 2600 mAh pourrait ne pas suffire pour une autonomie optimale même si le constructeur avance que cette dernière sera 30% plus efficace. À titre d’information, le Galaxy S5 de Samsung embarque une batterie de 2800 mAh tandis que le Sony Xperia Z2 est doté d’une batterie de 3200 mAh. Enfin, une des plus grandes nouvelles est sûrement l’existence d’un slot micro SD. Ce vaisseau amiral de HTC aura l’avantage d’être disponible sur le marché avant ses concurrents, c’est-à-dire vers le début du mois d’avril pour la version argentée. L’autre version dorée sortira avec le Galaxy S5  et le Z2 de Sony 2 semaines plus tard. Il faut cependant la bagatelle de 679 € pour se procurer un M8.

Related Articles

[MWC 2013] ASUS dévoile le PadFone Infinity avec l’Infinity Station

Faly

Gionee GN9005 : le smartphone le plus fin de toute l’histoire

Olivier

Sony propose une mise à jour pour corriger le problème de la mort subite que certains utilisateurs ont rencontré sur leur Xperia Z

Faly

2 comments

Leave a Comment