Smartphones Android

Un smartphone haut de gamme chinois, le One Plus One

One Plus One

Les constructeurs chinois commencent à foisonner sur le marché des smartphones. On en recense beaucoup actuellement. Un nouveau venu, One Plus présente son nouveau modèle avec beaucoup de suspens, en divulguant des informations au débit d’un compte-gouttes. Le premier modèle de ce fabricant est baptisé One, un nom bien évocateur, mais pas nouveau dans le domaine. Contrairement à ses compatriotes, le One Plus One appartient à la famille du haut de gamme abordable, mais pas low cost.

On remarque de plus en plus cette tendance chez les marques chinoises, qui s’écartent de plus en plus de l’étiquette low cost et en proposant des produits susceptibles d’intéresser le marché mondial. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le One de One Plus, sauf que c’est un appareil fiée d’Android. Ensuite, il compte améliorer l’expérience utilisateur, un point très important dans la conception d’un smartphone. Comment ils vont faire cela ? Personne n’est pour le moment au courant des détails. La levée du rideau sur le modèle a déjà commencé et avant la sortie officielle, tous les détails seront peut-être dévoilés. À l’heure actuelle, seules quelques précisions sur la batterie, l’écran et le processeur ont été divulguées au public.

One Plus One

Des performances raisonnables

Effectivement, ce petit nouveau ne peut être classé dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme en termes de performances et spécificités techniques. Pour commencer, un écran Full HD de 5,5 pouces orne la face avant. Le choix du Full HD s’explique par le fait que c’est moins dépensier en énergie par rapport au QHD alors que la différence est quasi-invisible à l’œil humaine, selon les propos tenus par Pete Lau, le fondateur de One Plus. Un gain d’énergie pouvant aller jusqu’à 60 % a été constaté en optant pour la technologie Full HD, ce qui est un atout en termes d’autonomie. En parlant de cela, une batterie de 3100 mAh équipe le One Plus One.

Cela n’a été possible qu’avec un petit sacrifice: le smartphone ne peut être démonté, plus précisément, la batterie est intégrée à l’ensemble. Ensuite, c’est un processeur Snapdragon 800 qui fait fonctionner le tout. Il est donc évident que le flou est encore épais sur ce nouveau smartphone chinois qui sera tout d’abord commercialisé en Chine avant de partir à l’assaut de l’occident. Pour sa sortie, un prix de 350 € circule dans les coulisses, en attendant la confirmation des responsables, un prix plutôt intéressant vu la configuration du téléphone et qu’en plus, il est compatible 4G.

Related Articles

LG sort un smartphone Android ”féérique” à la sauce Mickey

Olivier

Le Galaxy S4 Zoom rendu officiel avec un APN de 16 MP 10x, la 4G LTE et Android 4.2

Frederic

Des informations sur la caméra et le design du Sony Xperia i1 Honami

Olivier

1 comment

Leave a Comment