Actualité

Samsung dépose un brevet pour l’utilisation du scanner rétinien sur un mobile, le Galaxy S5 en sera-t-il équipé ?

brevet samsung galaxy S5 lecteur retinien 2211

En plus des rumeurs concernant un Galaxy S5 avec un processeur 64 bits, on a également entendu parler d’un scanner rétinien qui devrait être embarque sur le prochain Smartphone phare de Samsung. Ces rumeurs commencent de plus en plus à être crédibles, car Samsung vient d’y faire référence via un brevet qu’il a déposé.

Compte tenu des évolutions récentes sur la manière de déverrouiller un Smartphone, on peut donc imager que cette technologie servira à faire la même chose sur le Samsung Galaxy S5. La question qui pourrait se poser est : Pourquoi opter pour un scanner rétinien ? Ce choix est très discutable, car d’autres spécialistes diront qu’il sera beaucoup plus fiable, efficace et plus rapide que les empreintes digitales, etc… Mais il pourrait aussi s’agir d’un moyen pour Samsung de se différencier des autres constructeurs qui vont emboiter le pas d’Apple, en adopter un lecteur d’empreintes digitales sur leurs futurs Smartphones (HTC a d’ailleurs déjà commencé avec le HTC One Max).

brevet samsung galaxy S5 lecteur retinien 2211

Plusieurs utilisateurs sont assez réticents concernant cette avancée technologique, car il pourrait s’agir, encore une fois, d’une offense à la vie privée. En effet, le fait de donner accès à nos données strictement personnelles comme nos empreintes digitales ou encore nos données rétiniennes, voire peut-être plus tard notre ADN, n’est pas toujours très bien accueilli par les consommateurs.

Quoi qu’il en soit, il est fort possible que Samsung face appel à une branche inter de sa société pour mettre en œuvre ce projet afin de réduire les coûts. Sinon, il ne faut effectivement pas oublier qu’une demande de brevet ne signifie pas forcement que la technologie en question sera effective tout de suite, c’est pourquoi je reste un peu perplexe sur le fait que le scanner rétinien soit 100% opérationnel d’ici à mai 2014.

Via

Related Articles

KitKat ne fait pas encore le poids face à Jelly Bean

Olivier

Android garde sa place de leader des OS

Olivier

Selon le directeur de la Fondation Linux, Android est déjà compatible avec les processeurs 64 bits

Frederic

1 comment

Leave a Comment