Rumeurs Android

Un processeur Snapdragon 800 et un écran Full HD pour la LG G Pad de 8,3 pouces?

LG G Pad 1908

La semaine dernière, nous avons pu apercevoir quelques rumeurs concernant la future tablette de 8,3 pouces de LG qui est censée être annoncée officiellement vers le début du mois de septembre prochain lors de l’IFA 2013. On avait pu entendre que le dispositif sera équipé d’un écran Full HD de 8,3 pouces avec une densité de pixels avoisinant les 272 ppp, et qu’il sera alimenté par un processeur quad-core épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Si plusieurs soupçonnaient un Qualcomm Snapdragon 800, une récente publication de Korea Herald l’affirme.

LG G Pad 1908

Ainsi, ce rapport indique que la production de la LG G Pad débutera dès le mois prochain avec 500 prototypes pour une période d’essai. Après cela, la firme sud-coréenne doit produire 100 000 à 200 000 unités par mois en fonction de la demande. Le site a également rappelé à ses lecteurs les mêmes caractéristiques révélées par le site grec la semaine dernière, en appuyant sur la taille de l’écran, sa résolution, et en indiquant également que l’appareil sera bel et bien animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de RAM.

Attendu pour une annonce officielle dans quelques semaines à Berlin, le LG G Pad est considéré comme une rivale serieuse de la nouvelle Nexus 7 2, l’iPad Mini, la Kindle Fire HD  ou encore la Samsung Galaxy Note 8.0 compte tenu de sa taille. ous sommes cependant curieux de savoir quel prix LG compte appliquer pour cette tablette.

En guise de rappel, LG avait déjà tenté dans le passé une percée dans le monde des tablettes avec la LG Optimus Pad. Une tentative qui était vouée à l’échec face à la popularité des Galaxy Tab de Samsung, d’où le refroidissement de la firme sur une nouvelle tentative dans ce type de marché. La LG G Pad arrivera-t-il à étouffer le cuisant échec antérieur subit par la firme coréenne ? Si l’on se fie aux caractéristiques techniques du dispositif, la LG G Pad a plusieurs atouts qui pourront plaire à beaucoup de consommateurs. Attendons donc de voir si cette nouvelle tablette aura un meilleur accueil que sa grande sœur.

Source

Related Articles

Le Motorola Droid 2 chez BestBuy le 12 Août?

Olivier

[MWC 2008] Que nous prépare Google?

Olivier

Motorola Droid 2, simple mise à jour du Motorola Droid?

Olivier

1 comment

Leave a Comment