Smartphones Android

Un peu d’histoire concernant la gamme Galaxy S de Samsung avant l’arrivée du Galaxy S4

samsung galaxy S

Ça y est, le jour J est enfin arrivé ! On n’attend plus que quelques heures avant l’annonce officielle qui sera faite par Samsung. Une annonce qui va se focaliser sur un nouveau produit « hors du commun ». L’annonce de son nouveau Smartphone de la série Galaxy S : le Samsung Galaxy S4. Mais avant cette annonce fatidique, il est peut-être temps de faire un petit historique sur l’ascension fulgurante de l’entreprise sud-coréenne dans le domaine des smartphones.

Le Samsung Galaxy S

samsung galaxy S

Le premier Samsung Galaxy S a vu le jour il y a 3 ans de cela, quand Apple était en tête dans le monde des smartphones aux USA, Nokia était le numéro un mobile, et BlackBerry était le seul dispositif encore utilisé dans les entreprises à cause de sa sécurité. Le Samsung Galaxy S a donc été annoncé en mars 2010. Cet appareil voulait être un concurrent sérieux de l’iPhone d’Apple, et voulait prendre une part considérable du système Android, qui était dès lors dominé par HTC et Motorola. De son écran Super AMOLED de 4 pouces ainsi que son processeur ARM de 1GHz, le Samsung Galaxy S a eu un franc succès auprès des consommateurs avec plus de 24 millions d’unités vendus dans le monde.

Le Samsung Galaxy S2

samsung galaxy S2

Comme le premier a connu un succès, Samsung voulait remettre la donne en annonçant une année après, le Galaxy S2 lors du MWC qui s’est déroulé en février 2011. La réception de ce terminal était spectaculaire. En effet, rien qu’en Corée du Sud, il s’est vendu plus de 100 000 appareils en espace de 3 jours, et plus d’un million de dispositifs en un mois. Si les altercations avec la firme Apple étaient très violentes à cette époque, Samsung a tout de même pu se placer au sommet de la vente de Smartphones dans le monde.

Le Samsung Galaxy S3

samsung galaxy S3

Le Smartphone Galaxy S3 de Samsung a créé un chamboulement dans l’univers des Smartphones. Si les chiffres de ventes du Galaxy S2 étaient impressionnants, le Galaxy S3 comptait 9 millions de précommandes  en seulement deux semaines après son annonce dans un salon spécialisé. En moins de 3 mois, plus de 10 millions de terminaux ont été vendus. Étant le Samrtphone le plus vendu au monde, le Galaxy S3 a encore une fois reçu le Global Mobile Awards au MWC.

Le Smasung Galaxy S4

On a pu faire un bref historique de la gamme Galaxy S de Samsung. On a pu constater que la firme sud-coréenne a su créer à chaque fois des appareils hors du commun qui ont su attirer l’attention des consommateurs. Ce soir, Samsung va dévoiler son prochain Smartphone, le Galaxy S4. Avec SAFE (Samsung pour entreprise), la société veut toucher le plus de consommateurs possibles.

GS4 large

Ce prochain Smartphone aura-t-il les mêmes popularités que son grand frère, le Galaxy S3, ou le surpassera-t-il ? Sera-t-il apte à surpasser les autres entreprises qui se font une bonne santé en ce moment, je pense à Sony par exemple. Le temps nous le dira certainement. Pour l’heure, attendons avec patience ces quelques heures qui nous séparent de l’annonce officielle du Galaxy S4.

Source

Related Articles

Free Mobile : Obtenez un étui flip cover pour l’achat d’un Galaxy S4

Olivier

La rentrée avec l’Acer Liquid Jade

Olivier

En janvier 2014, le Galaxy Note 3 sera disponible en rouge et en or blanc

Frederic

3 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.