Applications Android

Un outil pour compresser les fichiers sur Android

L'application RAR

Rares sont les personnes qui ne connaissent pas RAR, le compresseur de fichiers qui propose une période d’essai infinie. Ce logiciel s’avère très pratique dans la vie quotidienne. Il débarque maintenant sur Android avec une application officielle. Le principe reste le même, et c’est tout à fait normal. L’application sert à compresser ou décompresser des fichiers. Il existe déjà beaucoup d’applications pouvant effectuer cela auparavant, mais celle-ci a la particularité d’avoir une notoriété qui le précède de par sa renommée sur ordinateur.

Cette application pour compresser les fichiers sur Android est capable de compresser les fichiers pour obtenir d’autres en format RAR ou Zip, un classique. Quant à l’opération inverse, elle reconnaît et peut décompresser les fichiers RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, 7z, ISO ou encore ARJ. En d’autres termes, l’application reprend exactement les fonctions du logiciel sur ordinateur. Il est important de savoir que cette application est gratuite sur le Play Store et est ouvert au téléchargement. L’utilisation de cette application vous permettra ainsi de gagner de l’espace mémoire, car les fichiers compressés pèsent moins que les fichiers originaux. En plus, l’application est facile à prendre en main, car elle fait exactement ce que RAR sur ordinateur est capable de faire.
application-rar

Des fonctionnalités intéressantes

En plus de faire gagner de la place sur l’espace de stockage de nos smartphones et tablettes Android, RAR est vraiment utile dans beaucoup d’autres situations. Il se peut que vous deviez envoyer par mail beaucoup de fichiers. La façon la plus simple est de les compresser en un seul fichier nommé « archive » et le tour est joué. Cette application pour compresser les fichiers sur Android permet aussi de réparer les archives endommagées, dans la limite du possible. L’application teste d’abord les archives et vous avertit s’il y a des défauts et les répare ensuite.

En plus de cela, vous pouvez aussi protéger les archives avec un mot de passe, pratique pour stocker des données confidentielles. Enfin, les paramètres de compression peuvent être établis selon vos préférences. Il est ainsi possible de privilégier la vitesse ou bien le gain de place, etc.). Il est important de préciser que cette application est disponible gratuitement sur le market de Google bien qu’elle soit plus que fonctionnelle en plus d’être une application officielle. Le seul hic réside peut-être dans l’ergonomie qui laisse à désirer, un affichage trop terne pas très accueillant. En attendant cela, elle est très bien accueillie par les critiques, et par le public.

Related Articles

L’application Air France atterrit sur l’Android Market

Olivier

Android for Work, à la conquête des entreprises

Olivier

Pocket Legends : Le MMORPG disponible en version finale sur l’Android Market

Olivier

Leave a Comment