Smartphones Android

Un nouveau smartphone sous lollipop signé Commodore

Commodore sortira prochainement un nouveau smartphone sous Lollipop d’ici peu. Connaissez-vous la C64 ou encore l’Amiga ? Des noms qui peut-être ne vous disent rien et pourtant les anciennes générations les connaissent, il s’agit des ancêtres du PC dans les années 80 et développé par la marque Commodore. Aujourd’hui cette dernière veut se lancer dans le marché du mobile.

Le nom de ce petit joujou est Commodore PET et il sera proposé dans un premier temps à certains Pays de l’Europe au prix d’environ 270 euros. La radio FM fera partie de ses caractéristiques techniques et il dans le pack figurera une carte microSD de 32 Go. Deux émulateurs y seront aussi intégrés le Commodore 64 et l’Amiga, offrant le DayDreal Android qui permettra entre autres de choisir les infos qui vont apparaître durant la charge. Grâce aux gyroscopes, les utilisateurs pourront interagir avec le smartphone par des mouvements. À noter qu’on pourra aussi se connecter à l’appareil en mode invité.

Photo : Lollipop

Son écran est un Gorilla Glass 3 de 5.5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Côté processeur, il embarque un octo core 64 Bit MediaTek cadencé à 1.7 GHz.

Sa mémoire vive sera de 2 Go ou de 3 Go et sa mémoire de stockage interne de 16 ou de 32 Go. il dispose également d’un appareil frontal de 8 mégapixels et un autre de 13 mégapixels au dos. La capacité de sa batterie est de 3 000 mAh et il supporte les réseaux 4G LTE et enfin n’oublions pas les 2 emplacements pour carte SIM.

Il devrait être disponible sur le territoire français d’ici quelques jours.

Related Articles

L’Oppo Find 5 est actuellement disponible en Europe pour 399 euros

Frederic

Droid Turbo 2 commercialisé sur Verizon : des fonctionnalités surprenantes

Olivier

Le smartphone Android ONE de Geeks’Phone présenté officiellement

Olivier