Smartphones Android

Un nouveau smartphone Android One 2.0 arrive en Inde

Photo : Android One 2.0

Un nouveau smartphone Android One verra le jour en Inde d’ici le 14 juillet prochain. Même si les autres appareils du programme n’avaient pas réussi à convaincre les utilisateurs, le géant du web n’a pas l’intention de lâcher prise en travaillant avec Lava International, un constructeur local. Le programme Android One avait été annoncé au mois de mai de l’année dernière, et il était surtout destiné aux marchés émergents. Les premiers terminaux étaient lancés en Inde au mois de septembre dernier, hélas sans grand succès.

Photo : Android One 2.0

Il s’agit donc d’une deuxième vague Android One 2.0. À ce qu’on sait, l’appareil sera arboré par un écran de 5 pouces. Un Soc Médiatek fera office de processeur accompagné par 2 Go de RAM. En plus des services de Google, des applications développées par Lava y seront aussi intégrées. Un budget de 10 à 15 millions de dollars est prévu être déboursé par la firme de Mountain View pour la commercialisation de ce projet en Inde. Le prix du produit sera de 12 000 roupies soit environ 170 euros.

D’autres appareils en entrée de gamme verront également le jour par exemple l’appareil de General Mobile de Turquie, mais nous n’en savons pas plus.

Related Articles

Le Sony Xperia Z1F aka Xperia Z1 mini est officiel

Olivier

Le Galaxy S4 Mini sera disponible aussi en rouge, marron et bleu

Frederic

Orange lance les Smartphones Android Hiro et Yumo

Olivier