Rumeurs Android

Un Nexus 4 32 Go doté de la 4G LTE avec Key Lime pie devrait être lancé lors du Google I/O : Cela veut-il dire que le Nexus 5 ne sera pas présenté en mai?

google nexus 4 16 go

Selon Sidetech, le géant de Mountain View compte lancer un Nexus 4 doté d’une mémoire interne de 32 Go avec le support de la connexion LTE le mois prochain lors du Google I/O. Une information intéressante vient également avec cette rumeur, comme quoi l’appareil tournera sous Android 5.0 Key Lime Pie.

Comme nous le savons déjà, le Nexus 4 qui est actuellement commercialisé dispose déjà d’une connexion LTE se reposant sur un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core. Pourtant, si plusieurs utilisateurs résidant au Canada avaient pu profiter de cette connexion à très haut débit sur leur Nexus 4, la mise à jour vers Android 4.2.2 avait officiellement désactivé cette connexion. Il est donc tout à fait logique que Google réactive cette option sur le même mobile en promouvant la dernière version de son système d’exploitation, et en y ajoutant encore plus d’espace de stockage sur l’appareil.

Mais, cela veut-il dire qu’il n’y aura pas de Nexus 5 lors de ce salon? La réactivation de la 4G, l’augmentation de la mémoire interne et la mise à jour vers Android 5.0 Key Lime Pie suffiront-ils à faire du Nexus 4 un vrai concurrent aux smartphones phares du moment? Pour ma part, je pense que non, mais bon j’espère que Google changera d’avis d’ici là et sortira au moins un nouveau smartphone pour le mois de mai.

android 5.0 key lime pie 21

En guise de rappel, le Nexus 4 que nous connaissons aujourd’hui dispose d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1 280 x 768 pixels, et une densité d’affichage de 318ppp. Sous le capot, il embarque un processeur Snapdragon quad-core cadencé à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2Go, et une mémoire flash de 16 Go. Côté multimédia, il dispose d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels. Quant à son alimentation, le terminal dispose d’une batterie non amovible de 2 100 mAh. Le tout est géré par Android Jelly Bean 4.2.

Related Articles

Desire 200 et Desire 600 : Vers 2 nouveaux smartphones Android signés HTC?

Frederic

Le SDK Android est retardé? On m'aurait menti?

Olivier

Sony Ericsson W150, des photos du Walkman Android

Olivier

4 comments