Rumeurs Android

Un manuel technique nous en dit plus sur le Sony Lens QX10 et le Lens QX100

Sony lens Q10 et Q100

L’objectif d’appareil photo Sony Lens dont nous vous parlions il y a quelques temps ici semble se concrétiser. En effet cet accessoire qui vous permettra de prendre des photos depuis votre smartphone et/ou tablette se dévoile un peu plus à travers un manuel technique fuité et dévoilé par le site Sony Alpha Rumors.

Donc, en plus des photos déjà présentes un peu partout sur la toile, ce manuel nous montre un diagramme accompagné d’un certain nombre des données techniques concernant le Sony Lens QX10 et le Sony Lens QX100 (le nom des premiers modèles qui seront proposés prochainement). Les deux objectifs présentés s’attacheront donc au moyen d’un clip magnétique sur un smartphone ou une tablette Android ou iOS qui servira alors d’écran de contrôle et de station de stockage, la communication se fera par le wifi.

Cependant, les objectifs d’appareil photo Sony Lens disposeront de leur propre bouton d’alimentation, déclencheur, contrôle du zoom et microphone. Ils seront aussi équipés d’un petit écran qui fournira les informations importantes comme le niveau de la batterie ou le remplissage de la carte SD intégrée, ainsi que des emplacements pour monter un trépied, accrocher une sangle ou un bracelet, ou brancher ce qu’ils appellent un “jack multifonction” et qui ressemble fortement à un branchement mini USB ou mini HDMI.

Sony lens Q10 et Q100

Le Sony Lens QX10 fera office d’entrée de gamme avec les mêmes lentilles et capteurs que le Sony WX150, et il devrait peser 105 grammes. Alors que Le QX100 sera le modèle haut de gamme qui devrait disposer des mêmes caractéristiques techniques du Sony RX100m2, ce qui inclut le capteur Exmor R 20.2 megapixels et la lentille Carl Zeiss F/1.8. Il serait également équipé d’une bague de mise au point manuelle pour le focus. Le tout tiendra dans des dimensions de 55,5 x 62,5 x 62,5 et pèsera 179 grammes.

Les dernières inconnues restent donc le prix, la date de disponibilité et si oui ou non ces nouveaux objectifs pour smartphone permettront à tout un chacun de remplir Instagram et Facebook de photos de repas HD. Nul doute que la présentation officielle du 4 septembre prochain saura apporter des éléments de réponse pour au moins deux de ces questions.

Source

Related Articles

Motorola Charm : Un BlackBerry sous Android avec Android 2.1 Eclair et Motoblur?

Olivier

Samsung confirme sans le vouloir le Nexus Prime

Olivier

Le HTC M8 ou HTC One 2 arriverait avec Sense 6.0

Frederic

Leave a Comment