Rumeurs Android

Un HTC One Nexus Edition pourrait être lancé dès cet été

HTC One Google Nexus Edition

La semaine dernière, un tweet sur un compte plus ou moins influant suscitait la curiosité sur la toile. Ce tweet demandait en gros “si vous comptez débourser 649 dollars pour un appareil en plastique, ou plutôt attendre, en mentionnant le hashtag #IO13 fasiant référence au salon Google I/O 2013”. Bien sûr, le tweet a été posté sur un compte personnel, et n’a rien donc d’officiel, mais suscitant tout de même un intérêt notable.

HTC-One_Silver-580-75

Hier, un autre compte Twitter @LlabTooFeR a posté un tweet beaucoup plus confiant, affirmant que HTC préparerait également un HTC One sans la surcouche Sense 5, similaire à l’édition Nexus du Galaxy S4 présenté lors du salon Google I/O. Le compte ira jusqu’à dire que cet appareil sera libéré dès l’été prochain.

Serait-ce donc possible ? On pourrait effectivement avoir désormais les meilleurs Smartphones du marché sous la version de base d’Android, sans être contraint de supporter une surcouche logicielle. En effet, si Samsung peut le faire, pourquoi pas HTC. On est effectivement nombreux à avoir attendu et acheter le HTC One dès sa sortie. Par contre,  si cette édition Google sort, on sera vite ennuyé d’avoir acheté trop tôt la version avec la surcouche Sense 5. En tout cas, ce serait l’idéal si HTC laisse au consommateur de choisir l’OS qu’il adoptera, c’est-à-dire avec la surcouche Sense 5 ou seulement avec le Stock Android. Pour ma part si je devais choisir un HTC One et si j’avais le choix, je prendrai surement la version “Google Edition”, car pour être honnête, je ne fais plus trop confiance à HTC au niveau de la mise à jour logicielle.

Quoi qu’il en soit, ces informations ne sont qu’au stade de rumeurs. L’été arrive à grands pas, et en attendant, il ne faut pas oublier qu’une mise à jour vers Android 4.2 du HTC One se prépare, et cette dernière pourrait être déployée vers la fin de ce mois de mai ou début juin.

Related Articles

La mise à jour vers Android 4.2.2 des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 pourrait être déployée vers mai/juin

Frederic

Oppo travaillerait sur un appareil photo numérique qui tournera sous Android

Olivier

Nexus S, la première photo?

Olivier

1 comment