Actualité

Un hacker s’est implanté une puce NFC

Photo : Puce NFC

Seth Wahle, spécialisé dans les technologies sans-fils, ex-marine américain et ingénieur de la société APA Wireless s’est fait implanter une puce NFC destinée à identifier le bétail pour pouvoir pirater un smartphone Android rien qu’en le touchant.

Une puce placée entre son index et son pouce qui est apparemment presque impossible à détecter sauf au rayon X. Elle est enfermée dans une capsule Schott 8652 en bio verre et qui peut contenir jusqu’à 888 ko de données. Selon le hacker, la puce peut contourner presque toutes les mesures de sécurité en place et a même fait une petite démonstration à Forbes afin de prouver ce qu’il avançait.

Photo : Puce NFC

Un simple toucher suffit à pirater un terminal

 

Muni de la puce, Seth Wahle peut se connecter de la façon la plus simple à un smartphone sous Android muni de la technologie NFC en le prenant dans sa main. Ainsi, il peut demander au smartphone d’ouvrir une page malveillante pour que l’utilisateur télécharge et installe un programme infecté sans s’en rendre compte. C’est ainsi qu’il peut se connecter au smartphone Android grâce à un ordinateur à distant et peut ainsi récupérer l’ensemble du contenu de l’appareil comme les mails, mots de passe ou SMS…

Par contre, il subsiste quand même certaines limites à ce hack. La connexion avec le serveur à distant peut être rompu si le téléphone redémarre ou s’il est verrouillé. Selon Seth Wahle, ce petit souci devrait être corrigé avant la prochaine Hack Miami Conference qui se déroulera du 15 au 17 mai prochains où il compte faire une démonstration de son savoir-faire.

Si cette nouvelle façon de hacker un smartphone voit le jour, il faudra être plus encore plus prudent en évitant de laisser son smartphone dans de mauvaises mains.

Related Articles

La version bêta de Nova Launcher 2.3 avec un soupçon d’Android KitKat est disponible

Frederic

Une profusion d’application BlackBerry dans le Google Play

Olivier

Test de la nouvelle ASUS FonePad 7 (ME372CG)

Frederic