Rumeurs Android

Un Galaxy S5 équipé d’une coque en métal ne serait pas à l’ordre du jour

galaxy s5 1812

Ces derniers mois, nous avons pu entendre quelques rumeurs concernant le fait que Samsung pourrait utiliser une coque métallique sur son prochain Smartphone phare. Aujourd’hui, un nouveau rapport indique qu’il est très peu probable pour que la firme sud-coréenne propose un Galaxy S5 construit en métal. En effet, les fabricants taïwanais qui sont en étroite collaboration avec Samsung déclarent qu’aucune commande relative à une production en masse d’une coque métallique n’a été faite, et qu’il serait déjà trop tard pour effectuer une telle commande, surtout si l’appareil doit sortir vers le mois de février ou mars prochain.

Ainsi, si certains affirment avoir une preuve d’un partenariat de Samsung avec le concepteur de la coque métallique de l’iPad d’Apple, tout laisse à croire que ce sera pour un projet autre que le Galaxy S5, peut être sur le Galaxy Note 4?

galaxy s5 1812

En tout cas, il y a de fortes chances à ce que Samsung n’abandonne pas le matériau en plastique qui lui est si cher. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que c’est avec ses coques en plastique qu’il est devenu le plus grand concepteur et vendeur de Smartphones au monde, voila pourquoi je pense donc que la firme n’aura aucune raison de repousser le Galaxy S5 juste pour une histoire de coque en métal.

Toutefois, je ne dis pas que c’est uniquement la coque en plastique qui a fait le succès des Smartphones de Samsung, car pour prendre un exemple, le LG G2 qui est un très bon Smartphone et qui fait sans doute partie des meilleurs mobiles sortis cette année est très loin d’obtenir le même succès que le Samsung Galaxy S4. Toujours dans le but d’étayer ma thèse qui consiste à dire que le matériau ne joue pas un si grand rôle que cela dans le choix d’un Smartphone, je peux citer le HTC One qui est fait en metal et qui est très beau à regarder n’arrive pas à la cheville d’un Galaxy S4 qui, je vous rappelle, est construit en plastique.

Cependant, il est nécessaire voire vital pour une entreprise quelconque d’être à l’écoute des consommateurs pour ne pas faire les mêmes erreurs que BlackBerry par exemple. En tout cas, le rapport en question indique que Samsung pourrait se tourner vers de la fibre de verre ou vers de la fibre de carbone pour ses prochains terminaux haut de gamme. Nous en saurons certainement plus l’année prochaine.

Via

Related Articles

Le Galaxy Note 3 devrait être doté d’une caméra capable de filmer en 4k

Frederic

Le Samsung Galaxy Mini (S5570) dévoilé

Olivier

GFX Bench fait référence à un Samsung SM-G900S : Serait-ce le Galaxy S5 ?

Frederic

Leave a Comment