Actualité

Un concept pour Android 4.5 qui fait rêver

concept android 4.5 020203

Cela ne fait seulement que quelques mois depuis que Google a annoncé la mise à jour vers Android 4.4 KitKat de son système d’exploitation pour mobile, et certains penchent deja sur ce que donneront les prochaines versions d’Android. En effet, des designer ont commencé à publier le fruit de leur imagination, en nous proposant des images présentant un concept de l’interface utilisateur d’Android 4.5 Lollipop ou Licorice.

Comme vous devez le savoir, Android s’est beaucoup amélioré au niveau des fonctionnalités proposées sur un système d’exploitation pour mobile. Toutefois, les dernières mises à jour de cet OS ont été plus portées sur l’interface utilisateur, avec notamment l’amélioration de cette dernière depuis Android 4.xx Jelly Bean. De ce fait, un designer du site Pixel shift pense qu’il est temps pour Google d’améliorer encore plus la partie interne d’Android.

Cristian Ruiz qui est le designer en question s’est concentré sur l’interface au niveau du paramétrage « out of box » du Système d’exploitation, étant donné que c’est la première interaction qu’on a avec Android. Effectivement, nous avons remarqué que cette partie a changé au fil des mises à jour, mais que la configuration générale de cette dernière reste la même. De ce fait, Ruiz pense que Google va changer cela en proposant une configuration beaucoup plus claire et plus personnelle aux utilisateurs et ce, à partir du moment où ils allument leur Smartphone ou tablette pour la première fois.

concept android 4.5 020201

concept android 4.5 020202

Pour ce faire, le designer a remplacé l’écran de démarrage actuel qui, je trouve, est plutôt ennuyeux, car il vous fait perdre du temps en vous demandant un compte Google par, si par malheur vous ne possédez pas de compte Google, vous serez bloqué sur cette étape jusqu’à ce que vous en créez un. Si vous êtes un habitué d’Android ou de Google, vous allez rapidement vous y trouver, car le style est largement inspiré de Google +. Nous avons également pu découvrir l’idée de pouvoir choisir le thème par défaut qui sera utilisé sur tout le système d’exploitation. En effet, le designer pense qu’il serait plus aisé pour l’utilisateur de choisir un thème noir, blanc ou les deux en même temps.

concept android 4.5 020203

android 4.5 concept

Source : Pixel-shift

Related Articles

Samsung est passionné par les momies

Olivier

Google récompense les meilleurs développeurs Android

Olivier

Tutoriel : Développer un widget Android

Olivier

Leave a Comment