Actualité

Un brevet révélant des lunettes Google Project Glass Part 2 avec écran binoculaire

Google Project Glass Part 2

La lunette a réalité augmentée du Géant Google ne finit pas de faire parler d’elle. En effet, l’USPTO a publié une demande de brevet à la fin du troisième trimestre de l’année 2011 par Google. Ce brevet portant le numéro de série 206338 porte le nom de Google Project Glass Part 2, et montre largement des verres binoculaires « Head Monted Display ». Pour que cela puisse être au final meilleur pour l’utilisateur, Google aura du fil à retordre pour éliminer le décalage entre les deux parties de l’œil. Ce dernier pouvant effectivement causer des vertiges, ainsi qu’une désorientation.

Sans titre 2

De ce fait, il est probable que Google utilise un système de capteur laser d’alignement. Selon la demande de brevet, Google va également utiliser des actionneurs mécaniques pour fixer les déformations, afin de s’assurer que les deux côtés sont bien alignés. Un principe qui pourrait être actionné à chaque fois que les lunettes soient allumées, ou encore continuellement en temps réel.

Sans titre

Annoncé pour une commercialisation vers la fin de l’année en ce qui concerne le premier Google Glass, les consommateurs vont-ils attendre ce projet « part 2 » ? On ne le saura peut-être que le temps venu, de plus, on n’a encore aucune information concernant les réelles fonctionnalités de ces lunettes. S’agirait-il d’une réelle révolution, ou juste un système qui permet d’afficher les données de votre Smartphone directement à vos yeux ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6BTCoT8ajbI[/youtube]

Related Articles

La protection par copyright des API Java

Olivier

Concurrence Google – Apple ?

Olivier

HTC Magic disponible officiellement avec HTC Sense… au Brésil

interv