Actualité

Twitter : le partage de GIF sur Android

Logo twitter

Le réseau social a fait une annonce le 18 juin disant que les GIFs animés seront maintenant pris en compte sur sa version web (ordinateur de bureau ou autres) ainsi que sur les mobiles sous Android et iOS (tablettes et smartphones). Les utilisateurs de Windows Phone doivent donc encore attendre et personne ne sait combien de temps. Il n’a pas donné une longue explication, mais seulement une annonce de 140 caractères environ. Pour les entreprises qui utilisent ce réseau social, mais aussi pour bien d’autres utilisateurs, il est donc maintenant possible de partager des informations en intégrant un ou plusieurs GIFs animés.

Notons que plusieurs marques ont déjà fait l’exploit pour partager leur création. Il est vrai qu’avant il était déjà possible de partager des images en GIFs, mais seulement sur un ordinateur. Aujourd’hui il est maintenant possible de les afficher comme une vidéo classique avec une URL en pic.twitter. Il ne vous faut que cliquer sur le bouton « plaie » dans le tweet pour que le GIF puisse se lancer automatiquement. Vous pouvez alors visionner directement l’image sans avoir à quitter l’application. Bravo Twitter !

Logo twitter

Facebook, le seul réfractaire

Bien que Facebook soit un réseau social très populaire, il semble être « insensible » à cette idée pour le moment. En effet, Tumblr, et Pinterest supportent également le supportent aussi. Ce support fait partie de la dernière mise à jour de ce réseau social comme l’identification des contacts sur les photos ou encore la possibilité d’envoyer plusieurs images dans un même tweet ainsi que le partage de photos dans un message privé. Il est déjà disponible partout dans le monde entier. Son système de fonctionnement nous rappelle le fonctionnement de Vine. Ce qui est vraiment très pratique.

À l’extérieur, cette nouvelle évolution ne semble être qu’un petit détail aux yeux de tous, mais en fait, c’est suite à une demande majeure des utilisateurs. En effet, la majorité des utilisateurs ont fait la demande de pouvoir rendre la lecture des GIFs animés possible sur le fil d’actualité. Ces derniers sont donc plus que satisfaits. Pour informations, l’année dernière Facebook a gardé la première place avec 1,23 milliard d’utilisateurs, ensuite vient Youtube avec 1 milliard, Google+ avec 300 millions, notre média social avec 241 millions, Tumblr avec 166 millions, Linkedln avec 150 millions, Viadeo avec 55 millions et Pinterest avec 20 millions. D’après une étude d’eMarketer, Twitter comptera bientôt les 400 millions de membres d’ici l’année 2018.

Related Articles

Samsung Galaxy S : le superphone de Samsung sous Android

Olivier

Déverrouillez votre iPhone à la mode Android avec AndroidLock

Olivier

Comment installer les applications Android sur le BlackBerry 10 ?

Olivier

1 comment

Leave a Comment