Tutoriels Android

Tutoriel en vidéo : Comment avoir accès à la batterie du Sony Xperia Z

test Sony Xperia Z 2

Les Smartphones comme le Sony Xperia Z sont conçus d’une telle manière à ce qu’ils soient presque impossibles de les démonter. En effet, sa coque en verre tout à fait étanche à l’eau et à la poussière pousse facilement les bricoleurs à abandonner. Pourtant, remplacer les compositions de l’appareil comme la batterie entre autres est assez onéreux si on se rend chez un revendeur surtout si on n’est pas sous garantie. Si de ce fait, vous voulez relever le défi, et que vous comptez démonter par vous-même votre Smartphone Sony Xperia Z, vous pouvez découvrir le tutoriel sur la vidéo ci-après.

Ainsi, si vous disposez de bons outils c’est-à-dire : un sèche cheveux, un tournevis, une petite ventouse pour enlever le couvercle au dos de l’appareil, vous pourrez tout de suite avoir accès à la batterie qui domine la partie arrière du Smartphone. En enlevant ensuite les vis qui retiennent cette batterie, vous pourrez ainsi accéder aux composants de l’appareil.

[youtube]http://youtu.be/jNrtamZuf7E[/youtube]

Ainsi, il est à rappeler que si vous effectuez ces manipulations, vous les faites à vos propres risques. De plus, si vous êtes encore sous garantie, vous pouvez la faire sauter. Donc, si vous n’êtes pas un bricoleur né, on vous conseille de vous rendre plutôt chez un spécialiste si vous voulez remplacer un composant de votre Smartphone.

En guise de rappel, le Xperia Z a été commercialisé le mois de février dernier, et s’est écoulé à plus de 4,6 millions d’exemplaires en 40 jours. Smartphone phare de la firme nippone Sony, le Xperia Z est l’un des Smartphones haut de gamme le plus abouti en ce début d’année. Avec son écran 5 pouces Full HD, et son design étanche, ce Smartphone se démarque de ses concurrents par ses fonctionnalités qui ont tout de suite conquis le cœur de millions de consommateurs.

Related Articles

Comment rooter facilement la Nexus 7 2013 grâce à TWRP?

Olivier

Comment regarder du replay sur votre smartphone sans connexion data?

sylvain

Map application pour Android SDK 1.5, première partie

Olivier

6 comments