Tutoriels Android

[Tutoriel] Comment rootez rapidement votre smartphone grâce à Unlock Root 3

Nous connaissons très bien les étapes fastidieuses qui font basculer l’utilisateur lambda en pseudo geek expérimenté quand il s’agit de Rooter son smartphone, Pour ceux qui sont sujet à de migraines terribles quand vient l’heure fatidique de farfouiller son smartphone une solution révolutionnaire existe, révolutionnaire pour sa prise en main simple comme un jeu d’enfant. Cette solution a été développée par KapTmaH (un membre du forum XDA). Il s’agit de Unlock Root 3, outil incontournable pour profiter pleinement des fonctionnalités cachées du Smartphone ou même de revenir à l’état initial.

Quelques rappels qui ne font pas de mal

Il faut savoir que nativement le Smartphone vient avec des fonctionnalités bridées. L’accès à la racine permet donc le déblocage de certaines fonctions comme le changement de la police réécriture, le changement de l’animation qui apparaît lorsque vous démarrez votre smartphone, la possibilité de rendre votre appareil compatible avec n’importe quelle puce grâce au desimlockage etc…, bref un accès total au Smartphone. Unlock Root 3 permet donc un accès rapide et privilégié aux fonctionnalités cachées de votre Smartphone. Je tiens à vous rassurer sur le fait qu’il vous sera possible de revenir en arrière si vous préférez votre smartphone tel qu’il était avec le rootage.

Bon fini le blabla, passons aux choses sérieuses!

 Quels sont les terminaux compatibles?

 La liste est longue, les utilisateurs d’un terminal sous android (de la version 2.2 à la version 4.1 Jelly Bean) n’ont pas de souci à se faire.  retrouvez la liste des téléphones compatibles ici .

 Ce qu’il vous faut pour rooter votre smartphone ?

Pour profiter de  UNLOCK ROOT 3 il vous faudra absolument :

  • Un PC qui tourne sous Windows,
  • Le logiciel Unlock Root 3 que vous pouvez télécharger ici,
  • Les pilotes ADB qui sont normalement fournis avec votre logiciel de synchronisation
  • Un smartphone android dont vous devez activer le mode debogage en faisant la manipulation suivante : Aller dans Paramètres  puis Applications ensuite Développement et Activer le mode Debogage USB

 A présent, Passons à l’installation

L’installation se passe en 3 étapes simples qui sont :

  1. Commencez par lancer le logiciel Unlock Root 3
  2. Puis grace au cable USB, branchez votre smartphone à votre PC qui tourne sous windows,
  3. Ensuite cliquez sur Root depuis Unlock Root 3, ensuite il faudra patienter le temps que Unlock Root 3 roote votre smartphone, dès qu’il aura fini vous aurez un beau smartphone rooté avec lequel vous pourrez faire (presque) tout ce que vous voulez ;).

 Oui mais si le mode Root ne me plait pas, que se passe-t-il ?

Pas de panique, si vous souhaitez mettre votre Smartphone tel qu’il était avant le rootage, il suffit de suivre les étapes mentionnés dans la partie « installation », mais au lieu de clique sur root à l’étape 3, il suffit de cliquer sur Unroot et le tout est joué.

Voila comme nous le signalons plus haut c’est aussi simple que bonjour et l’avantage indéniable est le retour en arrière. Si vous n’êtes pas satisfait ou vous voulez revendre votre précieux il suffit d’unrooter.

unlock root 3

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires soit ici ou bien sur le forum

Related Articles

Tutoriel du multi-fenêtrage sur Glaxy note 2

sylvain

Une version test d’Android 4.3 est disponible pour le Galaxy Note 2

Olivier

Comment verrouiller la barre système depuis une tablette ou un Smartphone Asus ? [Tutoriel]

Olivier

66 comments

Leave a Comment