Actualité

Tout sur le Acer Iconia Tab W500

Acer Iconia Tab W500

Le Acer Iconia Tab W500 a été lancé au mois d’avril 2011. Le W signifie  qu’il fonctionne sous Windows 7 Home Premium de 32 bits. Il dispose également d’un écran de 10,1 pouce avec une résolution de 1280*800 pixels, ainsi que de deux caméras frontale et dorsale de 1,3 million de pixels chacune. S’agit-il d’une tablette ou d’un netbook ? Il est doté d’un  Ram de 2 Go, d’un processeur AMD double coeur cadencé à 1Ghz et d’un SSD de 32Go. N’oublions pas non plus la sortie HDMI utile pour regarder des films HD sur un poste de télévision, le port USB, le  lecteur cartes et la prise jack.

C’est vrai qu’il est un peu lourd (970 grammes), mais cela n’affecte en rien sa capacité. Bien sûr si vous vous mettez à le comparer avec l’iPad 2, là c’est une autre question. De toute façon, pour le prix (45 euros chez PriceMinister), ça en vaut la peine.  Il est possible de l’acheter avec son dock clavier, pour qu’il ait l’air d’un netbook.  Celui-ci remplit toutes les caractéristiques d’un clavier physique, possède 2 ports USB, un port Ethernet et un  trackpoint qui sert de pointeur
Acer Iconia Tab W500

Windows 7 sur les tablettes tactiles.

Dans le temps, Microsoft n’a pas encore pensé à proposer un système d’exploitation pour une utilisation tactile. Si on compare Windows 7 de l’ Acer Iconia TabW500 à l’iOS d’Apple ou Android de Google, il est loin de faire le poids. L’écran répond rapidement aux doigts, mais la partie logicielle ne l’est pas. Cet OS nécessite un processeur plus puissant pour arriver à fonctionner sans contrainte, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents. Mais rassurez-vous, Microsoft se rattrape avec l’intégration d’un  logiciel nommé Microsoft surface Globe, qui reconnaît facilement les gestures avec une interface très bien pensée.

En résumé, s’offrir l’iconia Tab W500 est fort intéressant si on se réfère à son prix. Il représente le symbole de la  transition d’un PC aux tablettes. Ses faiblesses résident sur son système d’exploitation, et contrairement aux ordinateurs portables, il n’est pas possible de le refermer avec son dock, une petite erreur non négligeable de la part du constructeur. Pour répondre à la question posée au tout début, il ne s’agit pas d’un netbook. Cela dit, certains utilisateurs peuvent ne pas être de cet avis, à chacun son choix et puis des goûts et des couleurs on ne discute pas !

Related Articles

Samsung Captivate : Le Samsung Galaxy S d’AT&T

Olivier

Google photo, libérez la mémoire de votre smartphone

Olivier

Android : Rétrospective 2009

Olivier

1 comment

Leave a Comment