Actualité

Tout comme Samsung, Huawei compte lancer la 5G en 2020

huawei 5g 3008

Un peu plus tôt dans l’année, nous avons entendu que Samsung travaillerait sur la prochaine génération du réseau très haut débit pour mobile, c’est-à-dire le 5G (CF : Samsung se prépare à la 5G et espère que cette dernière sera prête pour 2020). Hier, le vice-président de Huawei, Ken Hu, affirme avoir deja commencé à travailler sur cette technologie et qu’il compte la rendre utilisable pour le grand public en 2020. Je vous rappelle que le réseau 5Gpourra offrir un débit jusqu’à 100 fois supérieur par rapport à la 4G.

huawei 5g 3008

Selon les dires de Ken Hu, « Ils doivent aujourd’hui réfléchir sur le prisme de demain, où Internet est une infrastructure omniprésente et fondamentale comme l’électricité ou les routes ». En tout cas, il s’agit d’un très grand projet, car la firme indique employer pas moins d’une centaine d’ingénieurs qui travaillent sans relâche pour son aboutissement. Par ailleurs, Huawei doit également faire face aux problèmes de fréquence pour pouvoir transporter un tel débit.

Comme je l’ai indiqué un peu plus haut, Samsung avait annoncé qu’il testait le réseau 5G en interne, et qu’il était particulièrement impressionné par la vitesse de la connexion s’élevant à une centaine de fois plus rapides que la 4G. La firme indiquait également qu’il se penchait sérieusement sur la commercialisation de ce type de réseau pour que les utilisateurs puissent en profiter dès 2020.

J’avoue que je suis plutôt curieux de voir un tel débit sur un appareil mobile comme une tablette ou un Smartphone. Toutefois, il est à noter que la taille standard des fichiers multimédias ne cesse d’augmenter à cause de la surenchère de la qualité qui existe, mais aussi de l’augmentation exponentielle des espaces de stockage disponible sur nos Smartphones ou tablettes que ce soit physiques ou virtuels. Pour pouvoir visionner en streaming une vidéo d’une résolution meilleure que l’UHD du moment, il faudra sans doute un meilleur débit.

Source

Related Articles

Gunpoder : un nouveau malware qui sévit sous Android

Olivier

Antennagate : Motorola remet une tarte à Apple

Olivier

Acer et Asus reportent leurs netbooks Android en 2010

interv

Leave a Comment