Tablettes Android

Toujours en attente de la tablette Xiaomi miPad

Photo : Xiaomi miPad

Les spéculations sur la nouvelle tablette de Xiaomi enflamment les chroniques. Tout le monde attend la sortie officielle du bijou chinois qui sera fabriqué à Taïwan. Pour le moment, les rumeurs fusent de tous les côtés, mais les dernières nouvelles semblent transparaître la vérité sur certains points. Ainsi, nous savons un peu plus maintenant sur la tablette Xiaomi miPad. C’est effectivement le nom que pourra porter ce nouveau venu dans le domaine des tablettes.

Des sources provenant de Topology qui est un leader dans des TV LCD affirment que le miPad aura des airs de iPad mini, mais avec des performances proches de l’iPad mini 2. La firme ne cache plus ainsi son admiration pour la firme de Cupertino en proposant un produit qui est presque une copie d’un iPad, mais low cost. C’est ainsi que nous pouvons maintenant affirmer que les détails qui vont suivre sont plus réalistes, car ils proviennent des personnes qui se chargent du développement de cette nouvelle tablette.

Photo : Xiaomi miPad

Des détails intéressants

Comme pour tout type de produit de ce genre, c’est l’écran qui intéresse la majorité. Le miPad sera doté d’un écran de 7,85 pouces, exactement identique à celui qui équipe l’iPad mini, mais avec une résolution beaucoup plus intéressante, 2048 x 1536, soit la même résolution que l’iPad mini 2.

Pour faire fonctionner cela, les fabricants de processeurs se livrent une bataille sanglante pour équiper ce joyau de l’empire du Milieu afin de pouvoir se démarquer sur le marché chinois, qui est actuellement en plein essor. Ainsi, Intel et Nvidia se trouvent en pôle position,mais Mediatek ne se laisse pas faire. Il est donc probable que 3 versions de la tablette Xiaomi miPad sont en tests avec 3 processeurs différents au moment où vous lirez ce billet. Enfin, la sortie de cette tablette n’est pas prévue avant le dernier trimestre de cette année, il faudra encore patienter. Mais cela en vaudrait la peine, car il semblerait qu’elle sera commercialisée aux environs de 115 €.

Related Articles

Qilive : Auchan lance des tablettes et Smartphones Android

Olivier

Iconia Talk S d’Acer : une tablette compatible 4G

Olivier

HP TouchPad : Et si on arrêtait le délire?

Olivier

Leave a Comment