Actualité

Toshiba lance le TransferJet qui permet d’augmenter la vitesse de transfert entre Smartphone et PC

toshiba transfert jet adapter 021001

Il arrive souvent qu’on ait besoin d’envoyer plusieurs fichiers de notre Smartphone vers notre disque dur et vice versa afin de libérer de l’espace, ou tout simplement pour mettre à l’abri certaines données. Comme vous savez le débit sur l’USB 2.0 n’est pas réellement très pratique pour envoyer plusieurs fichiers en même temps, et seul le Galaxy Note 3 est actuellement équipé d’un port USB 3.0. Toutefois, sachez qu’il existe un autre moyen qui s’appelle TransferJet conçu par Toshiba.

Annoncé lors du CES 2013, le TransferJet sera finalement commercialisé vers le mois de décembre de cette année. Le système est très simple, car il vous suffit d’insérer un adapteur sur le port micro USB de votre Smartphone ou tablette, et l’autre sur le port USB de votre ordinateur. Par ailleurs, Toshiba indique qu’il est actuellement en train de négocier avec Apple pour apporter également son adaptateur sur les iPhone et iPad.

toshiba transfert jet adapter 021001

Pour être honnête, il existe d’autres méthodes pour transférer des fichiers rapidement depuis votre mobile, je pense par exemple au NFC, mais ce dernier est pratique uniquement si vous comptez envoyer un fichier d’un Smartphone à un autre, et encore si la taille du fichier n’est pas trop conséquente. Ensuite, il y a le Wi-Fi direct qui permet d’envoyer un fichier entre deux appareils connectés avec un débit ne dépassant pas les 20 Mb/s.

Mais Le TransferJet est mieux que les solutions citées ci-dessus, car le débit culminera à 375 Mb/s. Cependant, le seul inconvénient se trouve dans le côté pratique, car il faut que les deux adaptateurs soient proches l’un de l’autre, un peu comme le système du NFC.

En tout cas, Toshoba affirme qu’il déploiera rapidement son nouvel accessoire, qui coûtera environs 100 euros, et promet également de lancer des cartes micro SD avec la même technologie que celle trouvée sur l’adaptateur Toshiba TransferJet, de manière à ce que vous n’ayez plus besoin de brancher un adaptateur sur votre Smartphone, mais uniquement sur l’ordinateur. Et qui sait, peut-être que nous n’aurons également plus besoin d’un quelconque adaptateur pour les deux appareils dans un avenir proche ?

toshiba transfert jet adapter 021002

Si vous voulez donc avoir beaucoup plus de détails quant à l’utilisation de cet adaptateur Transfer Jet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Toshiba.

Related Articles

La participation à l’événement Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 Mai vous coûtera 900$

Skwyz

Nouveauté de ce début d’année : les Nokia sous Android

Olivier

Des millions d’utilisateurs infectés par un adware sur Google Play

Olivier

Leave a Comment