Tablettes Android

Toshiba dévoile la tablette Android REGZA AT501

Jusqu’à présent, la marque japonaise n’a pas pu vraiment percer le marché des tablettes. Avec les déboires des premières tentatives sous Android Honeycomb, lea plupart des tablettes sorties par Toshiba n’ont pas eu le succès escompté. Pourtant, le fabricant japonnais n’a pas abandonné la lutte et revient en force avec le lancement d’une nouvelle Tablette nommée REGZA AT501 qui est présentée comme le successeur de l’AT500, sortie l’année dernière.

Le design de cette nouvelle tablette se rapproche un peu de son prédécesseur, mais avec des spécifications plus décentes et un prix abordable. Cette inauguration s’est faite au Japon et le modèle promet des caractéristiques qui peuvent tenir têtes aux puissants concurrents comme le Google Nexus 7 et le Kindle Fire HD d’Amazon. A-t-elle vraiment ses chances ?

Pour vous donner une meilleure idée sur le produit, sachez que ce sera une tablette proposant un affichage de 10,1 pouces. Elle est dotée d’un écran IPS avec une résolution HD de 1280 x 800 pixels. Elle est aussi équipée d’un processeur Quad Core Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz avec comme soutien une mémoire vive de 1 Go (RAM). Pour 10,5 mm d’épaisseur, la tablette REGZA AT501 pèse à peu près le même poids qu’un iPad avec 625 grammes.

regza

Sa batterie lui procure une autonomie de plus de 10 heures en lecture vidéo, mais nous n’avons pas encore les détails concernant le type de la batterie. Par contre, elle disposera d’une capacité de stockage de 32 Go qui est encore extensible via microSD ainsi qu’un appareil photo de 3 mégapixels. Du côté des connectiques, à part le port pour carte mémoire externe, il y a aussi un port USB 2.0. Bien évidemment, la tablette REGZA AT501 possèdera le Wi-Fi, le Bluetooth 3.0 et la sortie audio standard. Elle tournera sous la version 4.1 d’Android Jelly Bean et une mise à jour ne serait pas de trop si Toshiba veut suivre la tendance.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, son prix annoncé reste abordable, ce qui ne veut pas dire que c’est la moins chère, car elle vaut tout de même 40000 yens, ce qui équivaut à peu près à 321 euros. C’est surement un des obstacles qui risque encore une fois de ne pas permettre à la marque de s’imposer. Il faut tout de même admettre qu’ils ont fait un grand effort pour améliorer le produit, il ne reste juste qu’à rectifier le tir s’ils veulent se faire une place aux côtés des grands de ce domaine.

Source

Related Articles

Confirmation de la fabrication du Nexus 9 par HTC

Olivier

Sony Tablet P et Sony Tablet S : Prix et dates de disponibilités

Olivier

eviGroup Wallet : Une tablette tactile française prometteuse

interv

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.