Applications Android Développement Android

Top 5 des meilleures applications pour développeurs Android

app developper top 5

Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les applications disponibles, qu’elles soient gratuites ou payantes, sur Google Play, sont le fruit d’un dur labeur accompli par les développeurs. Sans eux cette galerie ne serait pas aussi bien garnie. Nous tenons à leur rendre hommage à notre façon en établissant notre top 5 des meilleures applications Android destinées aux développeurs.

AIDE – Android Java IDE

Si vous n’êtes pas vraiment familiers avec AIDE – Android Java IDE, sachez que c’est une application qui permet de développer de véritables applications directement à partir d’un terminal Android. C’est un environnement de développement intégré (IDE). Il prend en charge le cycle d’édition-compilation-exécution. En d’autres termes, elle permet d’écrire des codes, de corriger les erreurs et tout un tas de processus jusqu’à l’obtention d’une application pouvant être lancée d’un simple clic.

L’avantage de cette application est que dans sa version gratuite, elle propose déjà les principales fonctions avec l’éditeur assez complet. Malheureusement, pour jouir des fonctionnalités de la version premium, il faut payer presque 10 euros.

aide android java IDE

 Télécharger AIDE – Android Java IDE sur Google play

DroidEdit

Comme son nom l’indique, cette application est un éditeur de texte et de code source pour Smartphone et Tablette Android. DroidEdit est conçu pour supporter plusieurs langages comme : C, C++, C#, Java, HTML, CSS, Javascript, Python, Ruby, Lua, LaTex, SQL, etc… Vous aurez l’embarras du choix. elle se distingue par une excellente fonction de recherche, des raccourcis pratiques, le partage avec d’autres services et plus encore.

Pour environ 1,5 euro, vous aurez accès à encore d’autres améliorations comme le support de Dropbox, l’accès à des thèmes personnalisés, le mode Root… Même dans sa version gratuite, cette application se montre déjà très complète, fonctionnelle et confortable.

 DroidEdit

 Télécharger DroidEdit sur Google play

Android Terminal Emulator

Certains se demanderont ce que fait cette application dans cette liste ? Sachez que c’est un émulateur qui vous permet d’accéder aux codes sources du système d’exploitation qui est intégré sur votre terminal. Il ne faut pas vous attendre à des fonctions extraordinaires venant de sa part. Sachez aussi que ce n’est pas un émulateur de jeu et elle ne vous aidera pas à rooter votre téléphone ou à changer son IMEI. Il vous faudra aussi un minimum de connaissances de Linux pour utiliser cette application. Dans l’ensemble, elle se montre très fluide et possède toutes les fonctions qui vous seront nécessaires, même dans sa version gratuite. Néanmoins, des crashs occasionnels ont été constatés, mais rien de bien alarmant.

Android Terminal Emulator

 Télécharger Android Terminal Emulator sur Google play

aSQLiteManager

Si vous êtes développeur, vous devez surement savoir que chaque application possède sa propre base de données pour stocker les données, à savoir une base de données SQLite qui ne peut être ouverte qu’avec un logiciel spécial. Il en existe un grand nombre et les plus efficaces sont souvent les versions payantes. L’application aSQLiteManager fait partie de celles qui sont gratuites, mais nous vous le conseillons, car c’est une des plus complètes que vous pourrez trouver sur Google Play. Malgré quelques bugs rapportés, il reste une bonne alternative qui vous évitera des dépenses inutiles.

asql

 Télécharger aSQLiteManager sur Google play

adbWireless

C’est une application purement destinée aux développeurs alors si vous ne savez pas de quoi il s’agit alors il est conseillé de ne pas l’installer. Pour information, adb, ou android debug bridge, est un outil qui permet l’accès à la console du téléphone (puisqu’Android est basé sur un kernel Linux, comme sur Linux, Android propose ces consoles pour accéder au système). Avec adbWireless, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps en connectant et en débranchant votre smartphone à votre ordinateur. En effet, l’application vous permet d’utiliser la connexion sans fil de votre maison comme relai direct. Gratuite et facile à utiliser, elle vous fera économiser un temps précieux.

abd

  Télécharger adbWireless sur Google play

Related Articles

Les applications Android à ne pas rater en ce mois de janvier 2014

Olivier

Le widget horloge de Honeycomb disponible sur le Market

Les applications gratuites de la semaine du 5 septembre 2011 avec FreeApps365

3 comments

Leave a Comment