Applications Android

Top 10 des applications incontournables de l’Android Market

L’Android Market propose aujourd’hui plus de 5000 applications de qualités diverses et variées si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Point GPhone vous aide et vous propose sa sélection des 10 applications incontournables de l’Android Market

Barcode Scanner

Barcode Scanner est l’application qui vous permettra de scanner les codes QR pour accéder directement aux applications sur l’Android Market que vous voyez fleurir partout sur le web (et dans cet article). Mais ce n’est pas tout, Barcode Scanner vous permettra également de scanner toutes sortes de codes barres et d’afficher dans votre navigateur diverses infos sur le produit en question.

barcode-scanner-android

A noter qu’il y a également SnapTell qui propose en plus de reconnaître des objets (CD, livres…) à partir d’une photo de leur couverture, mais qui n’est pas encore assez au point à mon goût.

Astrid

Une des premières applications que j’ai voulu installer sur mon smartphone Android : un gestionnaire de tâche. J’ai rapidement été déçu par la qualité générale des gestionnaires de tâches disponibles sur l’Android Market jusqu’à ce que je trouve Astrid.

astrid-android

Prioritisation des tâches, alertes, intégration avec Remember The Milk, le tout avec une interface très agréable, Astrid est vraiment le gestionnaire de tâches ultime pour Android et pour ne rien gâcher l’application est gratuite !

I Tweet !

Twitter est le réseau social à la mode en ce moment (rappel : Point GPhone sur Twitter) et I Tweet ! est tout simplement la meilleure application Twitter pour Android.

itweet-android

Ergonomique, rapide, paramétrable dans les moindres détails et coûtant seulement 2.99$, I Tweet ! vous en donnera pour votre argent.

Qype

Perdu dans une ville inconnue en pleine canicule, vous mourrez de soif. Heureusement, Qype est là et vous indiquera le bar le plus proche qui vous fournira la bière salvatrice. En plus, avec la consultation des avis des précédents clients vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

qype-android

Dans le même registre il y a aussi Places Directory de Google mais pour être franc j’accroche moins.

Aldiko

Il y a autre chose que les flux RSS dans la vie ! Les ebooks par exemple et Aldiko est l’application ultime pour en profiter. Pour seulement 1.99 dollars, Aldiko vous permettra d’accéder à des centaines de livres dans le domaine publi avec une interface agréable et paramétrable à souhait (police de caractère, mode jour/nuit…).

aldiko-android

J’étais assez réticent à lire un livre sur mon HTC Magic au départ mais on se surprend assez vite à enchaîner des dizaines de pages pendant un trajet…

Shazam

Vous êtes en soirée et on passe la meilleure chanson que vous n’ayez jamais entendu mais impossible de connaître le titre? Dégainez votre smartphone Android avec Shazam qui en quelques secondes vous trouvera le nom de la chanson, son auteur et l’album.

shazam-android

En bonus vous pourrez acheter le morceau sur Amazon MP3 ou regarder le clip sur YouTube.

Robo Defense

Parce qu’il fallait bien inclure un jeu dans cette sélection ! Robo Defense est un jeu de tower defense proposant plusieurs cartes, des challenges à accomplir et des dizaines de niveaux de difficulté avec des graphismes sympatiques. Vous ne verrez plus le temps passer pendant vos trajets…

robo-defense-android

Prix : 2.99$ (existe aussi en version d’essai gratuite).

eBuddy

Si comme moi vous utilisez plusieurs services de messagerie instantannée vous n’avez sûrement pas envie d’installer une application pour chaque protocole. Heureusement il existe des applications multi-protocoles et ma préférée est eBuddy (mais meebo est pas mal aussi).

ebuddy-android

eBuddy est gratuit et vous permettra d’accéder à vos comptes MSN, Yahoo, AIM, ICQ, GTalk et Facebook grâce à une interface simplissime.

Google Sky Map

google-sky-map-android

Google Sky Map n’est pas à proprement parler une application indispensable dans le sens où elle n’est pas réellement utile au quotidien, mais il faut avouer que cette application est vraiment impressionnante et vous permettra de briller en société (ou d’impressionner votre copine).

The Weather Channel

The Weather Channel est une application météo ultra complète qui vous permettra de consulter la météo jusqu’au 10 prochains jours. Cerise sur le gâteau l’application vous permet de consulter le flash météo en vidéo, le tout gratuitement.

weather-channel-android

Il manque juste une traduction en français (mais vous pouvez mettre les températures en degrés Celsius). Existe également en widget !

On peut également citer en vrac Qik, Secrets, Wikitude, Deezer… mais aussi Google Maps qui est clairement l’application Android ultime ! Et je fais appel à vous pour trouver une application pour écouter la musique avec une interface un peu mieux que l’appli de base mais surtout plus légère !

Vous aurez remarqué qu’une partie des applications de cette liste sont payantes : la qualité se paie ! Mais je rappelle toutefois que vous pouvez vous faire rembourser en intégralité toute application achetée sur l’Android Market dans un délai de 24 heures.

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à partager VOTRE top des applications Android dans les commentaires.

Codes QR fournis gracieusement par AndroLib.

Related Articles

Klout maintenant disponible pour Android

Olivier

Flayvr : L’application Android qui vous permet de regarder d’un autre œil votre galerie d’images

Frederic

Il est désormais possible d’avoir gratuitement Ubuntu (ou presque) sur votre terminal Android?

Olivier

68 comments

Leave a Comment