Actualité

TigerG3 : un clone du HTC Hero

Le summum de la gloire pour un téléphone est atteint lorsque des copies font leur apparition. L’iPhone connait bien ce syndrome mais c’est maintenant au tour du HTC Hero de se faire cloner ! Et par un TigerG3 finalement pas si mal sur le papier…

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, les deux smartphones sont quasiment identiques visuellement.

Au niveau de la taille, le TigerG3 mesure 113mm x 58mm x 13.5mm. Côté Hero : 112 mm x 56.2 mm x 14.35 mm.

Côté poids, le clone est plus léger :  107g pour 135g.

Là ou le bât blesse, c’est que le TigerG3 se paie le luxe de s’offrir des fonctionnalités supplémentaires : un tuner radio, un tuner TV, ainsi qu’un double-slot pour les cartes SIM…

L’appareil photo est par contre bien en deçà de celui de son modèle : 1.3 MegaPixels contre 5.

La question qui titille est : qu’en est-il d’Android ? Et bien, il semble que le TigerG3 embarque bien le système de Google, même si nous n’avons pas trouvé de photos corroborant cette déclaration…

Quid du multitouch ? De la gestion du flash ? Pas d’info mais je ne pense pas prendre trop de risques en annonçant qu’ils ne sont sans doute pas de la partie… Je ne parle même pas de l’interface HTC Sense.

Actuellement, ce clone visiblement très réussi (il faut bien l’admettre), est disponible en Asie et Océanie au prix de 140$.

EDIT : D’après des informations glanées sur des sites marchands chinois, il semblerait que le TigerG3 ne soit pas un smartphone Android… Et quelque part, ça nous semble plus logique. Merci David !

 

Related Articles

La Dell Streak 7″ sous Honeycomb à la rentrée

Le Motorola Flipout est officiel

Olivier

Point GPhone recrute des rédacteurs de news

Olivier

12 comments

Leave a Comment