Smartphones Android

Tests benchmark du Nexus 5 : Le dernier Smartphone de Google est très puissant

test benchmark nexus 5 041103

Le Nexus 5 de LG et de Google est connu pour être un Smartphone haut de gamme à petit prix, il se place plus ou moins à côté du LG G2 et du Galaxy Note 3 en termes de performances brutes, grâce notamment à son processeur Qualcomm Snapdragon 800. Cependant, il est toujours intéressant de comparer le terminal avec les autres Smartphones hauts de gamme du moment, afin de connaitre ses puissances réelles par rapport à ses homologues hauts de gamme.

Comme vous pouvez voir ci-après, le Nexus 5 se situe en seconde place après l’iPhone 5S sous le test SunSpider, et devant le Sony Xperia Z1 et le LG G2. En effet, si le Nexus 5 offre un score de 724,6, le Xperia Z1 quant à lui propose un score de 746,2, et le Galaxy S4, un score de 1 082,9. Il est à noter que sur SunSpider, plus le score est petit, plus l’appareil est puissant :

test benchmark nexus 5 041101

Les tests suivants ont été effectués un peu plus tôt avant l’annonce du Nexus 5, et peuvent donc avoir été faits avec un prototype. De ce fait, il est préférable de prendre ces résultats avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, ces tests mesurent la performance graphique du terminal, mais ce qui est intéressant, c’est que le Nexus 5 est mis en comparaison avec encore plus de Smartphones hauts de gamme du moment.

Ainsi, ce premier test est effectué sur Basemark X. Il s’agit d’un test en relation avec un jeu 3D compliqué, mettant en pratique les effets de particules, les effets d’éclairage avancé et le post-traitement. En général, ce test se rapproche beaucoup d’un vrai jeu en 3D avec une très grande sollicitation graphique, et est construit sur un moteur d’unité 4.0.

test benchmark nexus 5 041102

Enfin, le dernier test est effectué sur GFXBench qui est connu comme un outil utilisant la technologie T-Rex qui est très exigeante en termes de puissance graphique. Là encore, le Nexus 5 propose un excellent point de 23 images par seconde, ce qui est très proche de celle de 30 fps nécessaires pour avoir un bon rendu sur les jeux vidéo 3D du moment. Comme vous pouvez le voir, le Nexus 5 se trouve à la deuxième place (ex-æquo avec l’iPhone 5S) derrière le Galaxy Note 3 de Samsung.

test benchmark nexus 5 041103

Related Articles

Comment désactiver le BlinkFeed sur le HTC One

Frederic

Carrefour présente un Smartphone, une tablette et 2 SmartWatch

Frederic

Un petit aperçu du Wiko Darkmoon

Olivier

3 comments

Leave a Comment