Tests et Dossiers

Test Sony Ericsson Xperia X10 mini

La rédaction de PointGPhone a le Sony Ericsson Xperia X10 mini dans les mains depuis quelques jours, et on peut le dire tout de suite, c’est un coup de coeur ! Lisez ce test pour comprendre pourquoi.

Le Sony Ericsson Xperia X10 mini est comme son nom l’indique un mini Sony Ericsson Xperia X10 mais Sony Ericsson ne s’est pas simplement contenté de simplement réduire sa taille, pour en faire le smartphone miniature idéal? Réponse dans ce test.

Aspect extérieur et finitions

Même si l’on s’attendait à un petit téléphone, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par l’exploit de miniaturisation qu’a réussi Sony Ericsson pour ce X10 mini. Avec ses dimensions de 85 millimètres de longueur et 50 millimètres de largeur (c’est également un poids plume : 88 grammes), l’appareil tient dans le creux de la main et la comparaison avec un Nexus One laisse pantois :

Ces dimensions réduites se font au détriment de l’épaisseur de l’appareil, 18 millimètres, mais l’appareil reste visuellement superbe, et ne manquera pas d’attirer l’attention de votre entourage.

Les composants utilisés sont majoritairement en plastique mais de bonne qualité, la coque arrière de l’appareil ne marque pas les traces de doigts.

L’écran dispose d’un traitement anti-rayure, mais contrairement au Nexus One ou autres terminaux équipés d’écran en verra, je n’irais pas y frotter mes clés…

En parlant de coque, le X10 mini que j’ai reçu était livré avec 5 coques de rechange de différentes couleurs, permettant d’en changer selon votre humeur.

Verdict : Le Sony Ericsson Xperia X10 mini est petit et beau, une réussite !

Related Articles

Quelques applications de prise de note pour Android

Frederic

Les 5 meilleurs Smartphones Android des mois d’Octobre et Novembre 2013

Olivier

Notre conseil pour savoir quand le smartphone android Nexus 4 est disponible sur Google play

Olivier

310 comments