Tests et Dossiers

Test rapide du LG G2

Comme le LG G2 est déjà en pré-commande en France, nous allons essayer (à travers de ce test) d’aider es consommateurs qui hésitent soit à l’acheter ou à prendre un autre Smartphone, de manière à ce qu’ils puissent voir un peu clair sur ce que le LG G2 a à leur offrir.

Pour commencer, nous allons faire un bref récapitulatif des caractéristiques techniques du Smartphone.

  • Écran IPS de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p
  • Processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz suivi d’une puce graphique Adreno 330
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne non extensible
  • Appareil photo principal de 13 MP avec capacité à filmer en Full HD
  • Appareil photo secondaire de 2 MP avec capacité à filmer en Full HD
  • Batterie non amovible de 3 000 mAh
  • Taille de 13,8 x 7,9 x 0,89 cm pour 143 grammes
  • Android 4.2.2 Jelly Bean

Comme vous avez pu le voir, il s’agit d’un Smartphone haut de gamme qui devance les autres Smartphones annoncés vers le premier semestre de cette année.

Où commander le LG G2 et à quel prix ?

Design et conception

Concernant le design du terminal, il semble en premier plan un peu grand pour un Smartphone de 5,2 pouces, bien qu’il soit toujours aussi mince, et que les marges de l’écran sur le côté soient très minces. En réalité, il a la même épaisseur qu’un HTC One. En tout cas, le tout est très agréable au toucher, et la sensation de robustesse est encore présente. Par ailleurs, LG prétend clairement que malgré le fait qu’il parait grand, on peut très bien naviguer dans l’interface du Smartphone avec une seule main.

lg g2 110901

Concernant la conception de l’appareil, on remarque tout de suite l’absence de bouton physique, que ce soit sur la face avant ou sur les côtés du terminal. En réalité, tous les boutons de commandes physiques ont été déplacés à l’arrière, permettant ainsi cette navigation avec une seule main. Cependant, on regrette le déplacement de la prise jack vers le bas du LG G2 qui va sans doute gêner dans un premier temps les utilisateurs qui ont l’habitude d’avoir une prise jack en haut d’un Smartphone (mais bon, je pense que c’est une question d’habitude, car HTC avait mis la prise jack du Desire HD vers le bas, et cela me dérangeait plus que ça).

Par ailleurs, la mémoire interne de 32 Go peut ne pas suffire pour stocker toutes ses données multimédias, d’où le regret de ne pas voir un slot pour une carte Micro SD sur l’appareil.

lg g2 110903

Image et son

Cependant, on aime la qualité de l’image envoyée sur l’écran du LG G2 ainsi que la qualité du son, grâce à l’utilisation de la fréquence 192 kHz pour 24 bits pour assurer une « qualité studio ». Sinon, l’aspect général de l’appareil est sobre et très plaisant. Enfin, on aime bien le fait d’utiliser le Smartphone en tant que télécommande grâce au port infra rouge qui est présent sur le terminal.

lg g2 110905

Logiciel

Concernant le support logiciel, on aime particulièrement l’interface très fluide utilisée par LG sur ce Smartphone. La possibilité de créer un compte invité est également très pratique dans la mesure où plusieurs personnes sont susceptibles de jouer avec votre Smartphone, et qu’ils peuvent avoir accès à des informations délicates. On peut également évoquer la fonction multitâche qui se résume au glissement vers la droite ou la gauche de nos 3 doigts pour réduire, restaurer un fermer et sauvegarder une application. Cependant, on distingue un certain manque quand on navigue sur le Smartphone (peut être que c’est une question d’habitude là encore?), et il faut souvent fouiller longtemps afin de trouver les fonctionnalités qu’on recherche.

lg g2 110904

Conclusion

En guise de conclusion, le LG G2 est un très bon Smartphone qui ravira sans conteste les personnes qui cherchent un Smartphone autre que ce qu’on peut trouver chez Samsung, Sony ou encore HTC. Cependant, plusieurs choses sont à améliorer, si ce n’est l’interface utilisateur qui pourra sans doute être corrigée via une mise à jour.Mais bon à part le fait qu’on a eu un peu de mal avec l’interface utilisateur, le LG G2 réagit bien à tout ce qu’on lui demande de faire, c’est pourquoi nous vous le conseillons.

http://youtu.be/xaEu2m2CLNw

Crédit de certaines images : techradar.com

Related Articles

Backgrounds : Comme son nom l’indique?

Guide d’achat concernant les meilleures phablettes Android : Fin d’année 2013

Frederic

Top 10 des applications Android pour la ST Valentin

Pauline

4 comments

Leave a Comment