Applications Android

Test Magical Drop Touch

Magical Drop, que de bons souvenirs ! Le puzzle game que j’appréciais vraiment, addictif et simple, est de retour !

Entendez par simplicité que le concept ne nécessite pas de sortir d’une grande école d’ingénieur pour le comprendre, par contre pour le maitriser, armez-vous de patience ! Il faut simplement empiler des billes de couleurs (orbes magiques) au moins par trois pour qu’elles disparaissent et faire des combos.

Nous le retrouvons sur notre cher Android et c’est que du bonheur ! Bon, ce n’est pas aussi simple que sur borne d’arcade, mais du coup le trackball physique (ou optique !) est vraiment très bien optimisé et vous pourrez retrouver des sensations d’antan ou les découvrir.

Graphisme: Bon

Ici nous gardons le genre graphique qui est propre à ce jeu, à savoir des couleurs flashies et un design général ultra manga. Enfin il y aura ceux qui aiment et les autres. Ici pas de 3D, mais de jolies sprites 2D Old School vraiment agréables.

Jouabilité: Très bon

Comme je le disais, le trackball est bien optimisé, même si cela requiert un temps d’adaptation, on finit par profiter. Je vous déconseille de jouer en touchant l’écran car  les déplacements seront très lents et le jeu nécessite d’être rapide. Disons que le mot “touch” est vraiment là pour faire joli. Un des rares jeux sur mobile que l’on peut jouer avec les touches physiques sans accrocs !

Durée de vie: Très bon

Pour les fans, c’est le genre de jeu qui a une durée de vie illimitée. Pour les autres vous trouverez deux modes de jeu :

  • Le mode battle et ces cinqs niveaux de difficulté, le but étant d’affronter différents adversaires et bien entendu de gagner, chose difficile.
  • Le mode Endless, comme son nom l’indique, plus vous scorez, plus le jeu augmente le niveau de difficulté en ajoutant sans cesse de nouveaux ballons. A vous de faire en sorte que l’écran ne se remplisse jamais !

Conclusion: Très bon

C’est pour moi un des jeux les plus sympathiques sur le market, non pas par la technique, mais avant  tout car il permet de redécouvrir ce concept qui n’a pas pris une ride et qui mérite d’être connu par tous. N’hésitez pas à vous procurer cette application qui a un fort goût de “reviens-y” 😉

Code QR :

Related Articles

Google Maps mis à jour une nouvelle fois

Olivier

Beats 1 disponible sous Android

Olivier

L’application officielle de FIFA pour Android est disponible

Frederic

6 comments

Leave a Comment