Tests et Dossiers

Test HTC Incredible S

Le HTC Incredible S est le cousin européen du HTC Incredible, un mobile sorti uniquement aux Etats-Unis et qui a remporté un certain succès. Voici donc le test du HTC Incredible S par PointGPhone.

A l’époque de sa sortie, le HTC Incredible impressionnait par ses caractéristiques, mais à l’heure des processeur double-coeur que reste-t-il à ce HTC Incredible S? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce test.

Le HTC Incredible S, un smartphone qui fait ce qu’on lui demande

Comme je viens de le dire, ici pas de processeur double-coeur pour ce HTC Incredible S, mais des caractéristiques tout à fait correctes : processeur 1 GHz, 768 MB de RAM, batterie 1450 mAh, écran 4 pouces de bonne qualité…

Des caractéristiques qui permettent notamment de faire fonctionner l’interface HTC Sense (basée sur Android 2.2.1 Froyo) que l’on a déjà vu sur le HTC Desire S de manière parfaitement fluide.

Idem pour la navigation web, et les jeux qui tournent parfaitement pour la grande majorité.

Une petite parenthèse pour la matière en téflon caractéristique chez HTC, qui recouvre maintenant tout le contour de l’appareil, permettant un toucher des plus agréables. La finition est exemplaire comme d’habitude chez HTC (on dira que le HTC Desire HD était une erreur de parcours…).

Une caméra frontale est présente, permettant ainsi de profiter des fonctions de vidéo chat.

Le détail qui tue : les boutons tactiles changent de sens en fonction de l’orientation de l’appareil : pas forcément utile mais tellement cool. On notera la présence d’une LED de notification, sacrément pratique quant à elle.

L’autonomie de ce HTC Incredible S constitue une bonne surprise, largement plus d’un jour en utilisation normale et parfois presque deux jours.

Bref, le HTC Incredible S est un smartphone aux caractéristiques qui peuvent sembler légèrement dépassées, mais qui ne souffre pas de défauts majeurs… Ou presque.

Le HTC Incredible S, pas si incroyable?

Parfait le HTC Incredible S? Pas tout à fait… Voici une liste de ses petits défauts :

  • Qualité photo tout juste acceptable malgré un capteur 8 mégapixels et un double flash LED.
  • Pas de trackball. Oui je continuerais de m’en plaindre jusqu’à ce que HTC décide de réhabiliter ce gadget génial.
  • Style discutable, notamment la face arrière.
  • Emplace de la prise USB déroutant.
  • Android 2.2.1 Froyo, à quand Gingerbread?

Exemple de photos prises par le HTC Incredible S :

On remarquera que la liste des défauts de ce HTC Incredible S est assez courte, et ne comporte rien de bien dramatique, ce qui m’amène directement à la conclusion de ce test.

Conclusion

Dans l’ensemble, ce HTC Incredible S est un smartphone qui fait ce qu’on lui demande et qui le fait bien.

Le HTC Incredible S est un appareil qui ne paie pas de mine, ses caractéristiques faisant pâles figure à l’heure des smartphones à double coeur, mais il est efficace pour une utilisation quotidienne et après tout, c’est peut-être tout ce qu’on attend de lui?

Certes, le HTC Incredible S n’est pas le smartphone le plus puissant du marché, mais sa finition au top, ses caractéristiques solides et son prix correct en font clairement un choix à prendre en compte sur le segment milieu de gamme Android.

Des questions? J’y répond dans les commentaires.

Merci à Expansys pour le prêt de ce HTC Incredible S qui est disponible sur leur site à 499 euros.

Galerie photo HTC Incredible S

Related Articles

Mega Jump, le test

Olivier

Le Smartphone X Phone de Google sera-t-il une menace pour ses propres partenaires?

Faly

Test du Acer Liquid Z3 : Un Smartphone Dual Sim à moins de 80€

Frederic

8 comments

Leave a Comment