Accessoires Android

Test housse Norêve pour HTC Hero

La société française Norêve, située à Saint Tropez, est spécialisée dans les housses haut de gamme pour les smartphones et autres appareils mobiles. Elle propose depuis peu une housse adaptée au HTC Hero. Nous l’avons testée  pour vous !

Housse cuir HTC Hero Tradition

HTC n’ayant (malheureusement) pas jugé utile de fournir le HTC Hero avec une housse, ceux qui souhaitent protéger leur précieux smartphone doivent se tourner ailleurs.

Nous avons pu tester la housse Norêve du HTC Hero, dont certains d’entre vous ont pu participer à la création. Nous vous avons déjà présenté plusieurs produits de la marque, dont la réputation n’est plus à faire.

Standing oblige, le packaging de la housse ne laisse pas à désirer : une boîte cartonnée de bonne facture, renfermant la housse, mais également un système de fixation pour les aficionados du portable à la ceinture.

housse-noreve-hero1housse-noreve-hero2

housse-noreve-hero3housse-noreve-hero4

Pour information, les housses Norêve sont diponibles en plusieurs qualités de cuir et différents coloris. La housse qui nous a été transmise provient de la gamme exception et la couleur est jean vintage qui offre un rendu très sympatique.

Comme la plupart des housses proposées par cette marque, la housse du HTC Hero est conçue pour que vous n’ayez pas à sortir votre smartphone pour vous en servir.

Une fois le Hero inséré, il ne bouge plus d’un millimètre, et vous pouvez vous en servir normalement en baissant le rabât supérieur de la protection.

housse-noreve-hero5housse-noreve-hero7

housse-noreve-hero6housse-noreve-hero8

Le bouton de réglage du volume, la prise jack pour les écouteurs et l’enceinte restent parfaitement accessibles.

Pour accéder à l’appareil photo et à la prise mini-USB, il est nécessaire d’ouvrir le rabât supérieur. Pour les photos, rien de gênant, parce que prendre une photo sans voir l’écran est de toute manière assez compliqué ! 😉

Pour la prise USB, une ouverture permettant de charger en conservant le Hero complétement recouvert dans sa housse aurait été appréciable…

housse-noreve-hero12housse-noreve-hero11

housse-noreve-hero14housse-noreve-hero15

Pour les inconditionnels du portable à la ceinture, il est nécessaire de dévisser une pièce au dos de la housse pour la remplacer par une autre. Tout le matériel nécessaire est fourni et vous pourrez ensuite clipser la housse dans l’attache-ceinture .

housse-noreve-hero17housse-noreve-hero18

housse-noreve-hero19housse-noreve-hero20

Pour les plus puristes d’entre vous, Norêve propose un clip métallique en option (12,50 €), en lieu et place du clip en plastique que je viens de vous présenter.

Sur le même principe, il est nécessaire de fixer une pièce spécifique au dos de la housse.

Vous pourrez dès lors introduire votre Hero à l’horizontal dans le clip puis le faire pivoter à la verticale. L’opération s’effectue d’une seule main mais un léger bémol cependant : la languette de fermeture du rabât supérieure de la housse vient quelque peu géner la manipulation.

housse-noreve-hero22housse-noreve-hero23

housse-noreve-hero24housse-noreve-hero25

En conclusion, après quelques jours d’utilisation, je dois dire que je trouve cette housse vraiment bien pensée, esthétique et assez pratique.

Elle apporte évidemment une épaisseur supplémentaire, mais cela reste tout à fait possible de glisser son Hero dans la poche de son jean.

On prend vite le coup de l’ouvrir rapidement et elle n’occasionne pas de gêne dans une utilisation quotidienne et intensive de son smartphone.

Pour résumer : une très belle housse qui vous permettra de protéger votre HTC Hero au mieux.

Des questions? Posez-les dans les commentaires !

Acheter la housse cuir HTC Hero Tradition (frais de ports offerts en entrant le code “pointgphone”)

Related Articles

Les accessoires de la Samsung Galaxy Tab

Olivier

Passer des appels vocaux avec Android Wear

Olivier

La mascotte Android en origami

Olivier

20 comments

Leave a Comment