Applications Android

Test Heavy Gunner 3D

Les aliens nous attaquent mon colonel ! Mais pourquoi ? Parce que ! Voici le test de Heavy Gunner 3D, un jeu de shoot pur et dur où il ne faudra surtout pas oublier de débrancher votre cerveau.Le scénario de Heavy Gunner 3D tient vraiment dans un mouchoir de poche, mais cela suffit pour détruire tout ce qui vole vers vous ! En même temps, soit vous vous faites détruire, soit vous détruisez tout ! Un jeu à la testostérone américaine donc, mais qui requiert une très bonne dextérité.

Le principe est simple mais pas si évident,  il faut contrôler 2 tourelles et l’accéléromètre ! Mais avec un peu d’expérience, ce jeu vous en mettra plein les yeux et saura vous faire passer un bon moment. Aux armes !

Graphisme : Très bon

Du côté des graphismes, Heavy Gunner 3D est vraiment une réussite, la 3D est propre, les textures relativement fines et beaucoup de choses sont gérées à l’écran, ça explose de partout ! J’ai pu relever quelques baisses de framerate (HTC Desire) mais rien de bien méchant. Voilà le genre de jeu qui mérite d’être montré afin de prouver à votre ami pro-Apple qu’il n’y a pas que sur iPhone que la 3D est bien réussie (en même temps le jeu est sur les deux plateformes).

Jouabilité: Bon

Pourquoi seulement “bon” alors que le multipoint est très bien géré ainsi que l’accéléromètre ? Tout simplement car la prise en main n’est pas si simple. Il manque surtout un réglage afin que l’on puisse choisir la zone “neutre” de l’accéléromètre, c’est-à-dire le passage entre l’élévation du viseur et sa descente.

Pour ce qui est de l’accéléromètre, vous pouvez le désactiver et choisir de faire bouger la camera en touchant l’écran, ce qui n’est pas une mince affaire en plus des 2 tourelles à gérer !

Au final, le fun est totalement au rendez-vous et ce, grâce  à la visée qui est tolérante et évite ainsi les prises de tête.

Durée de vie : Bon

Ce n’est pas le scénario qui vous tiendra en haleine c’est une certitude mais les 35 différents niveaux ainsi que toutes les armes à disposition. En effet, vous pourrez accéder à près de 130 combinaisons (annoncées par le développeur). Les environnements sont différents les uns des autres, vous aurez vraiment l’impression d’évoluer. Nous regretterons l’absence d’un vrai background qui aurait permis de se sentir un peu moins seul face à tous ces gros méchants qui vous en veulent apparemment énormément.

Voici les deux différents modes de jeu :

  • Campagne, et ses trois modes de difficultés
  • Challenge, vous en débloquerez au fur et à mesure que les chapitres seront terminés

Conclusion : Bon

Heavy gunner 3d est un excellent jeux de tir qui me rappelle Incoming (pour les plus agés d’entre vous). N’hésitez pas à télécharger ce jeu, il est très sympa, fun et bien réalisé. Espérons que dans la suite (s’il y en a une), le background soit exploité et qu’il y ait un peu plus de réglages concernant la jouabilité. C’est du chipotage, mais avec ces petits défauts corrigés ce jeu aurait été un pur hit sur mobile. Allez GO GO GO, allons tuer des aliens ! Et ce, pour 2.99 dollars.

Code QR :

Related Articles

L’application Androidify se met à jour avec de nouveaux costumes pour Noël

Olivier

L’application Textgram pour android permet d’ajouter facilement du texte à vos images

Olivier

Google Car Home : l’application voiture de Google disponible sur l’Android Market

Olivier

6 comments

Leave a Comment