Jeux : vos applications sur Android

Test en vidéo du jeu Beast Boxing Turbo sur la nouvelle console Android Ouya qui sera disponible dès le 4 juin

jeu Beast Boxing Turbo sur Ouya

Ayant fait fureur dans les PC et Macs, ce jeu de boxe, Beast Boxing Turbo, des plus loufoques débarque sur la nouvelle console Android Ouya. Pour ceux qui n’ont encore jamais entendu parler de cette machine, il s’agit d’une console de jeux vidéo qui a été annoncée pour la première fois l’année dernière, et qui est sortie cette année. L’une des particularités de cette console, est le fait qu’elle est sensée proposer des jeux en « free to play », ce qui fait que l’accès aux jeux doit être gratuit bien que certaines parties de ces derniers soient payantes.

Mais ce qui fait l’intérêt de la console, c’est qu’elle tournera sous Android Jelly Bean. Sous le capot, cette console sera donc équipée d’un processeur Tegra 3 quad-core T33 cadencé à 1,6 GHz, de 1Go de RAM, de 8 Go de mémoire flash, ainsi que d’une connexion HDMi pour le téléviseur, et des réseaux sans fil : WiFi et Bluetooth. Il est clair qu’elle pourra avec aise supporter tous les meilleurs jeux du moment.

Ouya

Mais revenons à nos moutons. Beast Boxing Turbo est donc un jeu d’arcade de boxe anglaise qui a fait fureur sur les consoles du moment. L’histoire se déroule dans un monde lointain appelé « Beasthala » où les gens ne sont pas forcement accueillants, et où la boxe n’est pas qu’un simple sport. La boxe est pratiquée dans cette contrée plus pour de l’argent.

Beast-Boxing-Turbo-postcard-640x450

Histoire

Vous serez donc dans la peau d’une jeune fille du nom de Char, qui a l’ambition de remporter la légendaire Beast Boxing Leagues. Le seul hic, c’est l’interdiction aux humains de participer à ce championnat. Pour cela, Char a trouvé l’idée de se déguiser en monstre pour pouvoir combattre. De ce fait, vous allez vous battre avec environ 12 monstres du royaume de Beasthama dans le but d’arriver au sommet de la victoire.

Beast-Boxing-Turbo-Skeleton-640x360

Le Gameplay

Concernant le Gameplay, ce jeu est à la fois un jeu d’adresse et de vitesse. Il faut en effet attendre le bon moment pour frapper l’adversaire, et profiter de ce moment pour enchaîner rapidement les coups. Le plus intéressant dans ce jeu, c’est qu’il y ait une petite touche de RPG où vous devrez dépenser un peu d’argent pour augmenter votre niveau. Vous pouvez par ailleurs regarder le Gameplay ci-dessous réalisé sur une console Ouya.

Vous pouvez donc voir la fluidité du jeu, bien que le graphisme n’est pas encore au maximum. On ne peut pas blâmer toutefois l’Ouya, car c’est le jeu en lui-même qui est conçu avec une texture mélangeant le 2D et le 3D. Un très bon jeu à la fois amusant et énervant (à certain moment), qui doit sortir sur cette mini-console dans les jours à venir, et dont le prix n’est pas encore annoncé.

Personnaliser votre console Ouya avec une impression en 3D

Personnaliser sa console n’est plus une chose nouvelle pour les grands joueurs. En effet, on est souvent tenté à mettre la console à notre image (du moins, esthétiquement parlant). Si vous disposez d’une imprimante en 3D, vous pouvez actuellement recréer dans l’ensemble, le boitier de votre Ouya à votre guise. Des modèles sont par exemple disponibles ci-après.

nexusae0_ouya3d1

nexusae0_ouya3d2

Pour finir, Sachez que cette console sera disponible dès le 4 juin dans les pays suivants : Grande-Bretagne, États-Unis et Canada. Pour le moment, nous ne savons pas quand elle arrivera en France, mais si vous êtes impatient, vous pourrez toujours la commander en ligne sur des sites comme Amazon. La console de jeux Android Ouya coutera 99 dollars et il faudra compter 49 dollars de plus si vous souhaitez un contrôleur supplémentaire.

Related Articles

Final Fantasy 6 sera bientôt disponible pour Android et iOS

Olivier

Un jeu plaisant Blosics

sylvain

L’application : Pet Rescue Saga

Olivier

Leave a Comment