Tests et Dossiers

Test en vidéo de la caméra du LG G2 avec la technologie OIS

LG G2 camera test 1609

Lors de l’annonce officielle du LG G2, beaucoup de consommateurs étaient enthousiasmés par son processeur puissant construit par Qualcomm, son design original qui supprime tous les boutons physiques de l’avant ainsi que ceux sur le côté du terminal au profit d’un bouton qui se trouve sur sa partie arrière, et bien sûr son APN de 13 MP avec la Stabilisation Optique de l’Image (OIS). Si plusieurs tests sur la qualité des photos prises avec le LG G2 fusent sur la toile, les tests concernant sa caméra Full HD avec stabilisateur sont plutôt rares, hormis la vidéo de promotion de la firme elle-même, quand elle a eu l’idée d’envoyer son Smartphone phare dans la stratosphère.

Normalement, quand on prend une photo avec un appareil photo numérique standard, et qu’on a souvent la tremblote ou si l’on est en mouvement, il s’avère que la photo prise sera dans la plupart des cas, floue. Pour remédier à cela, les constructeurs ont mis en place le stabilisateur optique qui permet au capteur de suivre en quelque sorte le mouvement de l’appareil, de manière à ce que la photo qui sera prise soit nette. Quelques Smartphones hauts de gamme du moment utilisent cette technologie appelée OIS, et le LG G2 en fait partie. Pour que vous puissiez mieux comprendre l’avantage d’une telle fonction, nous vous invitons à découvrir la vidéo d’un test qui a été effectuée avec la technologie OIS :

Comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessus, l’APN du LG G2 s’en sort très bien, et écrase d’ailleurs les autres appareils utilisant la même technologie. Il reste à savoir, comment ce stabilisateur d’image s’en sort lors de l’utilisation de la caméra en Full HD 60 fps. Vous pouvez tout de suite voir le test ci-après :

Pour terminer, il n’y a rien à redire sur les capacités de l’appareil photo numérique du LG G2 grâce à son stabilisateur d’image OIS. En réalité, le LG G2 a été mis de coté ces derniers temps avec la sortie des nouveaux appareils lors de l’IFA 2013. Mais, il ne faut pas oublier que ce Smartphone a beaucoup de potentiels qui va certainement ravir beaucoup de consommateurs.

Related Articles

2 player reactor : Un jeu à deux sur le même écran !

Test Archos 50 Oxygen : Peut-il vraiment concurrencer le Nexus 5 ?

Olivier

Quelques trucs et astuces pour le LG G2

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.