Smartphones Android Tests et Dossiers

Test en vidéo de certaines fonctions cachées du Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 avec un gant

Les caractéristiques du Galaxy S4 ne sont certainement plus inconnues à nos lecteurs. On sait qu’il intègre de nouvelles fonctionnalités comme l’Air View, l’Air Gesture, le Smart Scroll, le Dual Caméra ou encore le S Health entre autres. Nous n’allons pas de ce fait nous étaler sur ce que l’on sait déjà, mais plutôt sur des tests en profondeurs tirés de l’utilisation quotidienne. En effet, le Galaxy S4 de Samsung cache plusieurs fonctionnalités et options supplémentaires qui ne seront découvertes qu’à l’usage naturel du dispositif. Des fonctionnalités rendant l’utilisation du combiné encore beaucoup plus facile.

Pour cela, nos confrères de chez Phonearena n’est pas allé de main morte, et a effectué des tests se basant sur l’anti-rayure du Gorilla Glass 3, la réactivité de l’affichage avec une connexion « Wi-Fi 5 G », le support du MHL 2.0 ainsi que le “Safety Assistance Emergency”. Découvrez donc les quelques vidéos ci-dessous.

Samsung Galaxy S4 avec un gant

La sensibilité de l’écran tactile

Étant un vrai problème sur la majorité des Smartphones à écran tactile, l’écran du Galaxy S4 peut désormais être utilisé avec des gants. L’écran est tellement sensible, que vous pouvez également utiliser d’autres objets usuels tels que les crayons, les fourchettes, ou comme la vidéo ci-dessous montre : une boite de yaourt pour naviguer dans le Smartphone. Nous pouvons tout de suite parier qu’il s’agit de la même technologie que sur le Nokia Lumia 920, pouvant être ainsi utilisé à des températures inférieures à zéro, et avec des gants.

Test du Gorilla Glass 3

Utiliser l’écran avec une fourchette ou un crayon nécessite un verre anti-rayure des plus performants. Le Gorilla Glass 3 présente théoriquement 3 fois plus de résistances que le Gorilla Glass 2 présent sur le Galaxy S3, et qui d’ailleurs présente déjà un très bon résultat. Lors de la présentation officielle du Galaxy S4, Samsung avait affirmé qu’aucun autre verre de protection n’est aussi résistant que le Gorilla Glass S3. On peut confirmer cette information.

La technologie Mobeam

Avec le Samsung Galaxy S4, il n’est plus utile de couper des coupons de magasine pour acheter un produit. En effet, le Galaxy S4 permet de fournir des codes barre qui seront tout de suite détectables par les scanners standards des marchands, sans avoir à installer des équipements supplémentaires comme c’est le cas avec le NFC. Une solution qui peut s’avérer être très utile.

Le S-Health

Si plusieurs appareils Android disposent actuellement d’un capteur de baromètre, Samsung se démarque en ajoutant également un thermomètre ainsi qu’un hygromètre. Avec le S-Health, vous aurez donc la possibilité d’analyser la température, la pression atmosphérique ainsi que l’humidité autour de vous. Vous pouvez voir comment l’application opère à travers la vidéo ci-dessous.

Source 1  via  Source 2

Related Articles

Comment bien utiliser la fonction HDR depuis votre Smartphone Android

Olivier

Le Galaxy S4 Advance est maintenant disponible chez Orange France

Olivier

Honor 6 et Honor 6+ sont désormais sous Lollipop

Olivier

3 comments

Leave a Comment