Tests et Dossiers

Test d’une Housse en cuir Norêve pour le Samsung Galaxy S3

test housse en cuir galaxy s3 1

Aujourd’hui, nous vous proposons un test concernant une housse en cuir Norêve qui permet de protéger votre Galaxy S3.

Norêve qui est un célèbre fabricant français de housses de protections (housses pour Smartphones et Tablettes) s’est forgé une jolie réputation grâce à ces produits haut de gamme destinés aux terminaux mobiles de toutes marques. La société française nous a fait parvenir leur dernier modèle de housse en cuir pour le Samsung Galaxy S3, le modèle « Perpétuelle Couture », voyons ce qu’il en est…

Haut de gamme oblige, la housse arrive elle même dans un étui rouge qui se trouvait dans une boite.

test housse en cuir galaxy s3 1

Passons aux choses sérieuses. La housse présente bien, elle est entièrement en cuir, avec une belle finition, je vous laisse vous rendre compte via les photos ci-dessous. Pour agrandir les images, il suffit de les cliquer dessus :

test housse en cuir galaxy s3 2  test housse en cuir galaxy s3 3  test housse en cuir galaxy s3 4

Les photos de la housse sans le Smartphone montre une housse donc de belles finitions avec un style bien à elle, on retrouve de la surpiqure sur la face avant avec un dessin en losange qui la démarque des autres housses, sur la face arrière vous avez aussi deux emplacements pour cartes (carte bancaire ou autres..).

Sur les photos suivantes vous pouvez voir une petite partie moins épaisse en bas de la face avant, cette “découpe” a la forme du bouton “Home” du Galaxy S3. Elle est là tout simplement pour empêcher que la housse elle-même n’appuie sur le bouton home de votre Smartphone (lorsque le téléphone se trouve dans votre poche par exemple), je trouve que cela a été très bien pensé.

test housse en cuir galaxy s3 5  test housse en cuir galaxy s3 14

 Une fois le Smartphone en place dans la housse, le résultat est encore meilleur, le Smartphone tient très bien en place, il ne bouge pas, la face avant se referme avec fermeté, et ne s’ouvre que si vous le désirez (cela peut paraître banal, mais j’ai déjà vu des housses qui s’ouvrent sans même demander votre avis).

test housse en cuir galaxy s3 6  test housse en cuir galaxy s3 7  test housse en cuir galaxy s3 8

À travers des photos suivantes, on peut voir que le Smartphone (une fois en place et malgré qu’il soit très bien tenu)  reste très accessible, tous les boutons et autres prises USB et casque sont tous a porté de “doigts” ainsi qu’une large fenêtre arrière permet le bon fonctionnement du capteur photo, flash et haut-parleur du Smartphone.

test housse en cuir galaxy s3 9  test housse en cuir galaxy s3 10  test housse en cuir galaxy s3 11

test housse en cuir galaxy s3 12   test housse en cuir galaxy s3 13

Voilà, Norêve nous propose une fois de plus une housse de qualité, entièrement en cuir, un style différent, une bonne fabrication qui permet une utilisation très naturelle et le toucher du cuir est un vrai plus surtout qu’il rend la housse agréable à prendre en main. Elle est fine et ne grossira presque pas le téléphone, les coutures de la face avant sont bien faites, aucun fil ne dépasse.

Si cette housse vous tente, elle est disponible sur le site du fabricant depuis cette page à moins de 50 euros ou alors vous pourrez bientôt tenter de gagner celle-ci dans un prochain concours…

Related Articles

Andro Daft : Jouez les samples de daft punk !

iPhone 4S : Quand Cupertino accouche d’une souris.

RD3 – Une groovebox pour Android

Olivier

1 comment