Tests et Dossiers

Test du Smartphone HTC First ainsi que le Facebook Home

htc first 22

Le launcher Facebook Home qui est installée sur le HTC First

home4

Si un autre dossier  concernant les principales fonctionnalités du Facebook Home est déjà présent sur PointGphone, il me semble utile de poser une petite précision quant à ses réelles utilités. Ce lanceur d’application est en effet très utile pour les personnes qui axent complètement l’utilisation de son Smartphone sur le réseau social. On ne peut pas dire que l’application est une réelle révolution quitte à pousser les non-inscrits à s’inscrire, mais plutôt comme un moyen de « liker » plus ou encore de commenter beaucoup plus que d’habitude dans une interface plus interactive.

application facebook home

En effet, si vous êtes un féru utilisateur d’un mobile Android, vous devez déjà connaitre un bon nombre de lanceurs d’application disponible sur le Google Play Store à savoir Nova, Go Launcher  ou Apex entre autres. Le Facebook Home suit ainsi une configuration qui y est similaire. De ce fait, ce lanceur d’application remplace uniquement l’écran de verrouillage, les panneaux de l’écran d’accueil ainsi que le menu qu’on a l’habitude de voir sur appareil Android ordinaire. Quoi qu’il en soit, ce lanceur sera téléchargeable gratuitement sur Google Play pour les dispositifs phares à savoir le Samsung Galaxy S3, le Galaxy S4, le Galaxy Note 2, le HTC One et le HTC One X+.

Mais en quoi cette application se démarque donc de celle qui se trouve sur les appareils Android du moment ? On va tout simplement dire, une intégration beaucoup plus poussée de. Vous aurez directement sur l’écran d’accueil les dernières photos postées sur Facebook, ainsi que les dernièrs postes des personnes que vous suivez. Une fonctionnalité intéressante dans la mesure où quand vous allumez ou déverrouillez votre téléphone, vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

Le service de messagerie

L’une des fonctionnalités intéressante de ce lanceur d’application, c’est le service de messagerie et chat qu’il offre. De ce fait, le SMS et le chat Facebook seront combinés en une seule adresse. Ainsi, quelle que soit l’application sur laquelle vous êtes occupée, et dont vous recevez un nouveau message, vous n’aurez pas à quitter cette dernière pour lire et répondre à ce message. En outre, dans le cas d’une conversation de groupe, vous verrez sur l’écran de chat, toutes les photos de profil de vos contacts. Vous pouvez ainsi suivre sur l’écran jusqu’à 5 discussions en simultanée avant de devoir ouvrir l’application de messagerie.

home2

Les données utilisées

L’un des soucis qui pourraient préoccuper les utilisateurs de ce lanceur d’application est sans doute l’utilisation des données. En effet, Facebook Home met à jour de manière dynamique les fils d’actualités sans qu’on ne le sache. Heureusement que Facebook y a pensé en permettant entre autres de réduire la qualité de l’image. En tout cas, il est dommage que la fonctionnalité « uniquement sur Wi-Fi » soit inexistante. De ce fait, on a constaté que lors d’une utilisation normale sur l’option « moyen », on consomme facilement 93 Mo en une semaine, soit 698 Mo en un mois.

application facebook home 3

Il reste à savoir si ce réseau social compte étendre le Facebook Home sur d’autres terminaux que ceux qui sont déjà prévus.

Source et Source photo

Related Articles

AndroWat : Accéder au contenu wat.tv

Prise en main de la Galaxy Camera 2

Frederic

Nexus 7 2 2013 vs Kindle Fire HDX : 5 points qui les differencient

Frederic

3 comments