Jeux : vos applications sur Android Tests et Dossiers

Test du jeu : The Conduit HD

test jeu android the conduit HD 1

Apparu à l’origine sur la console Nintendo Wii, The Conduit HD débarque aujourd’hui sous Android.

test jeu android the conduit HD 1

L’équipe de développement High Voltage Software a travaillé en étroite collaboration avec Nvidia pour nous sortir une version entièrement tactile de leur jeu The Conduit HD. Ce jeu est téléchargeable sur le Play Store et la Tegra Zone, et il est disponible uniquement pour les appareils équipés de puces Tegra.

test jeu android the conduit HD 2

Histoire :
Ce FPS (first-person shooter ou Doom-like) nous présente un scénario de bonne facture, digne d’un bon blockbuster américain, mais reste relativement banal. Le fond de l’histoire repose sur une invasion de méchants extra-terrestres prêts à tout pour exterminer le genre humain de la surface de la Terre (très original), ainsi que sur un complot politique mettant en péril le Président des USA (là, on touche le fond). Vous incarnez donc Mickael Ford, un ex-agent des services secrets américains travaillant aujourd’hui pour une organisation obscure appelée “Cartel” (du jamais vu, quoi), et l’action se situe à Washington. Chaque niveau correspond à une mission bien particulière et vous fera jouer dans un aéroport, en pleine ville etc…

test jeu android the conduit HD 3

test jeu android the conduit HD 4

Bref, ça rappelle beaucoup d’autres jeux comme par exemple un des premiers du genre, Half-Life, surtout au niveau du scénario.

Jouabilité
Concernant la prise en main, la maniabilité est dans un premier temps déstabilisante… je m’explique : on déplace le viseur sur un ennemi, le viseur devient rouge indiquant que l’ennemi est bien cadré et, d’un coup, l’arme tire toute seule ! Bon, jusque là, pourquoi pas, c’est peut-être une arme automatique ? Seulement, parfois, ça ne tire plus de manière automatique sur l’ennemi. Il faut alors tirer manuellement en visant bien (quand le curseur devient rouge) et en appuyant des 2 côtés de l’écran avec les 2 pouces pour déclencher la gachette.

test jeu android the conduit HD 5
Malgré cette bizarrerie, le reste du maniement est vraiment très bon et le jeu se révèle très agréable à manipuler. Sous le pouce gauche, on retrouve le pad de déplacement du personnage qui, à la différence de beaucoup d’autres FPS, se décale sous le pouce. A chaque fois qu’on relève le pouce et qu’on le repose sur l’écran, le centre du pad se repositionne sous le pouce, ce qui est très intuitif. Le pouce droit commande le viseur ainsi que la vue subjective du personnage que l’on incarne.

Les armes sont nombreuses (18 différentes), et on peut zoomer à l’aide des viseurs intégrés aux fusils.

test jeu android the conduit HD 6

Il est important de préciser que les commandes sont grandement personnalisables dans les options.

Lire la suite…

Related Articles

Jeux sur Android, état des lieux

Olivier

L’écran du Sony Xperia Z Ultra est équipé de la technologie Triluminos, mais qu’est ce que c’est ?

Olivier

Comment installer Android 4.3 sur un Galaxy S grâce à CyanogenMod 10.2 ?

Olivier

Leave a Comment