Jeux : vos applications sur Android

Test du jeu Android Plague Inc

prague

Présentation du jeu

Disponible depuis Octobre sur le google play le jeu Plague Inc s’avère être un petit bijou. Le but du jeu est aussi simple que ce dernier est assez difficile : éradiquer toute forme de vie sur terre, pour cela vous aurez à votre disposition de nombreuses maladies et améliorations pour certaines. Premier point noir du jeu, il est en anglais ce qui peut rebuter certains malgré qu’il soit assez simple à comprendre.

Info

Gameplay

On commence par choisir sa maladie, un nom pour celle-ci ainsi que des modifications de l’ADN de votre arme, ensuite vous vous retrouvez sur la carte qui est le point névralgique du jeu, la carte reste très  réaliste tout comme les principes du jeu. Il s’agit ici de choisir le point de départ de l’épidémie, à vous de choisir soit un pays en développement où les conditions sanitaires peuvent permettre une propagation de la maladie ou un pays développé où le risque est que la cause soit trouvée rapidement.

Map

Le reste de l’interface est très simple : un menu «Disease» dans lequel ont retrouve les informations sur la maladie, et les améliorations, ces améliorations sont classées en trois types : Transmissions, Symptoms et Abilities, le premier comme son nom l’indique permet d’améliorer les modes de transmission de la maladie en utilisant de nombreuses options, le second permet de modifier les symptômes pour augmenter la gravité et la mortalité de la maladie, le dernier permet d’augmenter la résistance aux traitements que les médecins peuvent trouver. Tout ceci permet d’établir de nombreuses stratégies, soit vous décidez de propager rapidement la maladie mais elle risque d’être vulnérable aux traitements et de ne pas être très dangereuse etc.

Menu

Pour utiliser tout ceci vous obtenez des points ADN (DNA en anglais) en propageant la maladie dans les autres pays ou au fur et à mesure que l’infection se répand.

Symptoms

Le reste de l’interface permet de savoir le nombre de personnes infectées, le pays sélectionné, le nombre de personnes décédées et pour finir le menu mondial qui permet de savoir ou on en est dans la transmission totale de la maladie, les recherches pour la contrer et des graphiques correspondant à votre progression dans la partie. On retrouve aussi le nombre de points ADN, le taux de recherche d’un médicament et des news qui peuvent être utiles.

Graphismes

Les menus bien qu’en anglais sont simples et explicites ce qui permet de comprendre facilement le jeu, la carte ressemble aux vues satellitaires ce qui permet de rendre Plague Inc plus réaliste. On y retrouve aussi comme animations des avions et des bateaux symbolisant les échanges entre les différents pays, ceux ci sont aussi de différentes couleur. Pour renforcer le tout Ndemic Creations y a intégré une musique inquiétante mais qui colle parfaitement au jeu. Le tout saupoudré de bruitages pour les news et pour les différents symptomes.

Jouabilité

Comme j’ai pu le dire plus haut le jeu est dur, très dur au début. Il faut vous attendre à perdre lors des premières parties. Qui dit jeu d’épidémie réaliste dit beaucoup de principes et de subtilités à assimiler, mais dès lors que vous vous serez fait la main le jeu se révélera très agréable et addictif, de plus le jeu s’adapte aussi bien aux écrans des smartphones qu’à ceux des tablettes ce qui est très agréable pour la visibilité.

La durée de vie du jeu est énorme du fait des différents modes de difficultés (trois par maladie) qui vont des conditions insalubres aux médecins qui ne quittent pas leur laboratoire et l’emprisonnement des malades, mais aussi grâce aux nombreuses maladie ce qui permet d’avoir de nombreuses heures de jeu.

Conclusion

En conclusion je dirais que Plague Inc est un excellent jeu de gestion comme on en croise peu et ou on peut assouvir ses envies de fin du monde, il est complet, réaliste, avec un côté simulation renforcé par les bruitages et une durée de vie exceptionnelle. Le seul point négatif que je peux lui reprocher est qu’il soit tout en anglais ce qui peut rebuter certains.

De plus le jeu est gratuit et il n’est pas nécessaire de payer pour les améliorations de maladie (bien qu’un pack de modification ADN pour la maladie soit disponible à un peu plus de 8€ mais on peut les débloquer gratuitement plus tard), une version sans pub peut être débloquée dans le jeu pour 0,82€ ce qui est, pour un jeu aussi complet, une somme relativement modique.

Bref pour faire simple Plague Inc est un jeu à essayer, vous pouvez donc le télécharger ici

Related Articles

Word Pirates est un jeu de lettre type scrabble sur android

pointgphone.com

Le jeu Fifa 14 arrive sur le Play Store de Google

Frederic

La tablette (console de jeux sous Android) Wikipad revient plus petite et plus abordable

Twistbaloo