Tests et Dossiers

Test du HTC One par Lesnumeriques

Toutes les innovations et la technologie de pointe font du HTC One un smartphone intéressant et qui peut jouer dans la cour des grands (Samsung, Apple etc…). Même si la marque taiwanaise a connu des vertes et des pas mûres ces dernières années avec ses produits, il reste tout de même un bon fabricant qui présente toujours de bons produits, mais ils n’ont pas réussi à se faire une place aux côtés des leaders de ce monde (enfin c’est plus compliqué que cela, car il y a un moment HTC était le numéro 2 voire numéro 1 dans ce secteur).

Avec le HTC One, la marque entend bien se relancer sur le marché et retrouver sa notoriété. HTC a concentré tout son savoir-faire dans ce dispositif, qui s’annonce comme un adversaire redoutable pour ses concurrents. Malgré qu’il soit très attendu, la marque semble rencontrer encore quelques problèmes au niveau de la distribution et sa disponibilité sera retardée (voir notre article à ce sujet depuis ce lien).

Bref, en termes de spécifications et de conceptions, le HTC One est un terminal haut de gamme, qui veut convenir à tous les goûts. Vendu à partir de 649 euros, il affiche d’impressionnantes caractéristiques telles qu’un écran Full HD de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon S600 de chez Qualcomm, 2 Go de mémoire RAM, 32 / 64 Go de mémoire interne (non extensible) et un capteur 4 mégapixels qui est doté de la nouvelle technologie « Ultrapixels ». Le design est aussi très bien fini.

Sur le papier, le modèle se montre vraiment impressionnant, par contre, en vrai que vaut vraiment le HTC One ?

htc-one

Nos confrères de chez Lesnumeriques ont pu effectuer un test complet qui a révélé que le produit se démarque vraiment de tous les Smartphones, du moins de ce que HTC a pu concevoir jusqu’à maintenant.

Malgré le fait que le design rappelle un peu celui de modèles phares du moment comme l’iPhone 5 ou le BlackBerry Z 10, il n’en est pas moins élégant. Il présente de très belles finitions et on voit bien que HTC n’a lésiné sur les détails. L’appareil possède une fluidité et une réactivité très confortable qui permet une bonne interaction digne d’un bon haut de gamme. L’affichage est excellent, ce qui procure une expérience plus que satisfaisante. La surcouche Android Sense 5 fournit une interface utilisateur très pratique et maniable grâce à son apparence simplifiée.

Une des particularités de ce modèle est aussi la présence des 2 haut-parleurs sur la façade avant. Combinant la technologie BoomSound avec le système Beats Audio, cela donne un résultat étonnant avec une qualité sonore très précises. Son APN se révèle aussi assez efficace surtout en basse luminosité. Sur le plan de la connectivité, les composants ont aussi montré des résultats concluants.

Par contre, la nouvelle technologie d’« Ultrapixels » n’est pas encore ce qui se fait de mieux dans le domaine de la photo. Il est vrai que c’est encore un néophyte, mais par rapport à la concurrence il y a encore des améliorations à faire. Il y a aussi la batterie, qui aurait dû être mieux pensée puisqu’il n’est pas amovible. L’autonomie est convenable sauf qu’elle reste insatisfaisante. L’absence de port microSD pour l’extension de la mémoire interne restreint les capacités d’exploitation du produit.

Bref, le HTC One n’est pas un produit parfait et la marque aurait dû y réfléchir à deux fois avant de lancer la nouvelle technologie sur l’APN. D’après les dernières informations que nous avions reçue, c’est principalement à cause de cela que le produit arrivera en retard sur le marché. Si vous voulez retrouver le test complet sur le HTC One, vous pouvez le consulter directement  sur lesnumeriques en cliquant ici.

Related Articles

Galaxy S3, iPhone 5, Lumia 920, Nexus 4 et BlackBerry Z10 : Qui a le meilleur appareil photo numérique?

Faly

Voici 10 jeux Android sortis en ce début du mois d’avril

Frederic

Le Moto X est officiel : Voici notre analyse detaillée

Olivier

7 comments

Leave a Comment